L'essentiel du juridique pour le communicant

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Description

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La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Maîtriser le cadre juridique d'une action de communication.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication.  

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Définir les contours juridiques de son action de communication

  • Déterminer le cadre préjuridique d'une communication.
  • Déterminer l'utilisation éventuelle de ressources internes et externes.
  • Les éléments essentiels du contrat en fonction des achats effectués : logo, marque…

Apprécier la validité des clauses de cession de propriétés des éléments créatifs

  • Les droits de la propriété intellectuelle.
  • Le droit de l'image.
  • La réglementation d'un concours, d'un jeu ou d'une loterie.
  • La réglementation du mécénat et du parrainage.
  • Les réglementations spécifiques du communicant.

éviter ou préparer un contentieux

  • Tenir à jour et assurer un archivage.
  • Quand demander un conseil juridique.
  • Quand transmettre un dossier au conseil juridique.

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