l'Entretien d'Évaluation : Outil d'Animation d'Équipe

Formation

À Rennes

2 550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Rennes

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Acquérir des savoir-faire relationnels nécessaires à la conduite d'un entretien. Réduire les risques de malentendus et de conflits. Mieux écouter et comprendre son collaborateur. Avoir une vision plus claire de ce qui a été réalisé et de ce qui reste à faire. Savoir définir et faire accepter des objectifs réalistes et profitables. Destinataires: Personnel d'encadrement.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
8, Rue Sapeur Michel Jouan, 35000

Date de début

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Les Avis

Le programme

Se préparer pour l'entretien
    • Connaître les enjeux, les objectifs des entretiens d'évaluation.

    • L'entretien d'évaluation : représentations et attentes des collaborateurs.

    • Définir et clarifier des objectifs simples et mesurables.

    • Permettre au collaborateur de se préparer.

Créer un climat relationnel agréable et se sentir bien dans son rôle
    • Réussir sa phase d'accueil.

    • Développer sa compétence relationnelle.

    • Maîtriser ses gestes et son émotivité.

    • Savoir nuancer ses propos et éviter les phrases barbelées.

    • Rester assertif en toutes circonstances.

Mieux écouter et comprendre son collaborateur
    • Mieux connaître les motivations, les objectifs et les projets de ses collaborateurs.

    • Poser les bonnes questions et favoriser le dialogue.

    • Les techniques de l'écoute active.

Savoir faire le point sur l'activité professionnelle de ses collaborateurs
    • Apprécier les résultats par rapports aux objectifs.

    • S'appuyer sur des faits concrets et leurs conséquences.

    • Valoriser les comportements positifs.

    • Choisir de construire l'avenir plutôt que de démolir le passé.

    • Faire accepter une critique et exprimer son mécontentement de manière constructive.

Envisager l'avenir
    • Motiver le collaborateur dans le développement de ses compétences.

    • Savoir définir des objectifs en commun et les faire accepter.

    • Concilier les points de vue pour sortir des situations de blocage.

    • Recherche des points d'accord et des profits mutuels.
    • Approche pédagogique :
        • L'approche très pratique, repose sur des entraînements systématiques pour toutes les techniques étudiées.

        • Les réflexions théoriques et les apports méthodologiques viennent expliquer et éclairer les exercices et les mises en situation.

        • Les entraînements et exercices se pratiquent par équipe : les différents rôles sont tenus alternativement.

        • Des fiches découvertes assurent l'assimilation du contenu théorique.

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