Entraînement à l'Interview Média
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Faciliter aux participants leurs relations avec les médias par une meilleure connaissance de leurs attentes, de leur organisation du travail, de leurs contraintes, enfin de leur technique d'interview. Entraîner concrètement les participants à la préparation et à la réussite d'interviewes.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Panorama des médias : presse locale, presse nationale, des différents types de radios,
La télévision avec antennes locales ou chaînes régionales
- Situation actuelle et évolution
- Les différences d'approche et d'attente selon le statut des médias
- Les opportunités d'être interviewé : selon que vous soyez responsable, acteur, témoin, expert
- La grammaire de l'interview : l'angle et les quatre grands types de questions
- Réussir son interview
- La lutte contre le stress
- Préparer et organiser son discours
- Savoir conclure
2) 2ème jour : entraînement à l'interview
- Simulations de cas en liaison avec l'activité des participants et mise en scène selon les différentes modalités de réalisation d'interview radio ou télévision : en situation, invité au journal, dans son propre bureau, un terrain d'action, au téléphone...
Méthodes pédagogiques
Les apports des intervenants feront l'objet de débats. Les participants seront entraînés à l'occasion de jeux de rôle mettant en oeuvre leur pratique réelle
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Entraînement à l'Interview Média