Entraînement intensif à la prise de rendez-vous de prospection
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Organiser son action de prospection téléphonique.
Qualifier ses prospects.
Obtenir le rendez-vous.
Savoir rebondir sur les refus.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial, ingénieur commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire souhaitant optimiser l'efficacité de sa prise de rendez-vous par téléphone.
Prérequis
Assurer la prise de rendez-vous téléphonique.Pour ceux qui vendent des produits et services par téléphone, il est conseillé de suivre "Vendre et négocier par téléphone" (réf. 93).
Points forts
Points forts
Une formation commerciale centrée sur la pratique : 10 % de prise de conscience, 20 % de co-construction des apports, 70 % de mise en pratique.
Pour garantir les progrès, les simulations sont immédiatement analysées avec le consultant, pour une application sur la simulation suivante.
Les participants construisent et repartent avec leurs propres outils et leur propres scénarios d'appels enregistrés, pour une mise en œuvre immédiate dès le retour en entreprise.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Préparer sa séance de phoning
- Créer un environnement propice à l'appel :
- temps et lieu ;
- fichiers et argumentaires adaptés.
- Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents.
- Cibler le décideur final.
- Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel.
- Se conditionner positivement.
Mise en situation Mise en situation : obtenir le rendez-vous.
- Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire.
- Personnaliser le contact.
- Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA :
- attirer l'Attention ;
- susciter l'Intérêt ;
- renforcer le Désir ;
- inciter à l'Action.
- Utiliser les mots qui font mouche au téléphone.
- Adopter les attitudes gagnantes :
- dynamisme ;
- enthousiasme.
Mise en situation Ateliers pratiques : passer les barrages et réussir ses accroches.
- Proposer rapidement le rendez-vous.
- Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous.
- Réussir sa prise de congés.
- Renforcer l'envie du prospect.
- Préserver la relation avec le prospect, même face à l'agressivité.
- Se remotiver après un appel non abouti.
Mise en situation Mise en situation : rebondir sur les objections.
- Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
- Transmettre les informations au sein de l'entreprise.
- Programmer les relances.
- Réaliser les relances.
- Suivre ses résultats : savoir s'auto-analyser pour augmenter son taux de réussite.
Mise en situation Atelier pratique : optimiser son plan de prospection.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Entraînement intensif à la prise de rendez-vous de prospection