Elaborer sa stratégie de marketing relationnel

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

passer d’un plan d’actions produits à un plan d’actions clients apprendre à analyser l’existant pour définir ses objectifs de recrutement et fidélisation élaborer une stratégie de conquête et fidélisation et choisir les outils de marketing relationnel adaptés acquérir une méthode pour mettre en œuvre des plans d’actions efficaces

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Marketing est assurée par un expert en CRM

responsables marketing, marketing client et marketing opérationnel, responsables CRM chefs de projet marketing et chefs de marché, responsables de service client, responsables commerciaux

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Marketing relationnel
  • SA
  • Plan de formation
  • Fidélisation

Le programme

Analyser la position de l'entreprise sur son marché

Position concurrentielle
Identifier les objectifs de l’entreprise et stratégiques
Définir la répartition des investissements entre conquête et fidélisation

Les étapes clés pour construire sa stratégie de marketing relationnel

Décomposer le CA en fonction de la structure du portefeuille clients
Analyser le portefeuille clients
Faire le diagnostic des actions passées
Identifier les contraintes techniques

Les différents types d'actions et de leviers associés

Identifier des techniques d’acquisition et de fidélisation en fonction des canaux : exemples de bests practices
Les classer en fonction des objectifs poursuivis
Les placer sur l’ensemble du parcours client aux différents stades de la relation

Elaborer sa stratégie de marketing relationnel

Définir ses objectifs qualitatifs et quantitatifs en matière de conquête et fidélisation
Proposer des nouvelles actions aux différents stades de la relation prospect/client
Budgéter et planifier

Mettre en œuvre le plan marketing relationnel

Décliner les plans d’actions :
par entité
par mois
par canal de contact
Planifier les actions en cohérence avec le plan commercial et de communication
Mettre en place des tests
Gérer la pression commerciale
Suivre la réalisation du plan d’actions
Définir les indicateurs de résultats
Mesurer les résultats des actions et des tests
Mesurer l’impact des actions sur le portefeuille clients
Etablir le ROI

Rappel des 10 étapes clés pour la mise en œuvre d’une opération de marketing opérationnel

Informations complémentaires

Une méthode structurante, intégrant l’apport d’outils à mettre en œuvre immédiatement sur sa propre problématique. Echanges d’expériences entre participants. Illustration des apports théoriques par de nombreux exemples issus de marques et enseignes connues du grand public Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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