Élaborer une stratégie marketing

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En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Développer une offre produits/services pertinente Cette formation vous apporte les clés pour réduire les incertitudes qui pèsent sur l’avenir d’un nouveau produit ou service afin d’assurer le succès de son lancement grâce à l’acquisition des méthodes d’élaboration du mix marketing. La stratégie marketing doit apporter une réponse tangible aux objectifs à long, moyen et court […]

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Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Management
  • Webmarketing
  • Stratégie d'entreprise
  • Outils de marketing
  • Gestion d'entreprise
  • Manager
  • Études marketing
  • Direction
  • Gestion

Le programme

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  • 10MK111-_Elaborer_Une_Strategie_Marketing.pdf (134 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Pour les fondateurs, dirigeants, managers d’entreprise quelle que soit la dimension de la société
  • Responsables et chargés marketing prenant leur fonction ou souhaitant prendre du recul sur leur métier
Objectif
  • Être capable de choisir et d’utiliser les outils stratégiques pour construire l’avenir de l’entreprise en faisant des choix de développement éclairés et performants
ProgrammeAuditer les dispositifs marketing de l’entreprise et faire un diagnosticAudit externe
  • Connaissances des clients :
    • Marché : étude de marché
    • Demande : motivations (Maslow, SONCAS, processus de décision)
    • concurrence : analyse concurrentielle
    • environnement : PESTEL
Audit interne
  • Image et notoriété : Porter
  • Évaluation des produits :
  • Rentabilité : la chaîne de valeur
Diagnostic marketing et stratégique
  • L’analyse SWOT
  • Les 7S de Mc Kinsey
  • Les matrices (McKinsey, d’Ansoff, BCG, ADL)
Stratégie et actions marketingMix-marketing
  • Les éléments du mix-marketing (les matrices BCG, Porter, etc.)
  • La stratégie de prix
  • Le mix-distribution
  • Le mix-communication
Marques
  • Les 5 dimensions de la marque
  • Le prisme d’identité de la marque
  • Ventes en volume et en valeur
  • Typologie des marques : caution, ombrelle, produit, gamme
Marketing relationnel
  • Le plan marketing relationnel
  • Le carré opérationnel
  • Le cycle de vie client
  • Les niveaux de fidélisation et d’engagement

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