Élaborer une stratégie marketing
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Développer une offre produits/services pertinente Cette formation vous apporte les clés pour réduire les incertitudes qui pèsent sur l’avenir d’un nouveau produit ou service afin d’assurer le succès de son lancement grâce à l’acquisition des méthodes d’élaboration du mix marketing. La stratégie marketing doit apporter une réponse tangible aux objectifs à long, moyen et court […]
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Management
- Webmarketing
- Stratégie d'entreprise
- Outils de marketing
- Gestion d'entreprise
- Manager
- Études marketing
- Direction
- Gestion
Le programme
- 10MK111-_Elaborer_Une_Strategie_Marketing.pdf (134 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Pour les fondateurs, dirigeants, managers d’entreprise quelle que soit la dimension de la société
- Responsables et chargés marketing prenant leur fonction ou souhaitant prendre du recul sur leur métier
- Être capable de choisir et d’utiliser les outils stratégiques pour construire l’avenir de l’entreprise en faisant des choix de développement éclairés et performants
- Connaissances des clients :
- Marché : étude de marché
- Demande : motivations (Maslow, SONCAS, processus de décision)
- concurrence : analyse concurrentielle
- environnement : PESTEL
- Image et notoriété : Porter
- Évaluation des produits :
- Rentabilité : la chaîne de valeur
- L’analyse SWOT
- Les 7S de Mc Kinsey
- Les matrices (McKinsey, d’Ansoff, BCG, ADL)
- Les éléments du mix-marketing (les matrices BCG, Porter, etc.)
- La stratégie de prix
- Le mix-distribution
- Le mix-communication
- Les 5 dimensions de la marque
- Le prisme d’identité de la marque
- Ventes en volume et en valeur
- Typologie des marques : caution, ombrelle, produit, gamme
- Le plan marketing relationnel
- Le carré opérationnel
- Le cycle de vie client
- Les niveaux de fidélisation et d’engagement
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Élaborer une stratégie marketing