Google Adwords Débutant
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Durée
1 Jour
Objectifs: initier les stagiaires aux fonctionnalités offertes par Google Adwords. savoir créer et paramétrer un compte Google Adwords. savoir organiser ses campagnes et ses groupes d'annonces. savoir rédiger des annonces qui vendent. bien définir sa liste de mots clés. Destinataires: Communication, Marketing, Webmaster
À propos de cette formation
Connaissance de l'environnement Windows et d'internet
Les Avis
Professeurs
Le programme
1 - Introduction à Google Adwords
Ce module a pour objectif de présenter de façon générale la solution Google Adwords, la régie publicitaire de Google.
2 - Définition des concepts clés
Présentation du vocabulaire utilisé dans Google Adwords: clic, impression, CTR (Click Through Rate), conversion, taux de conversion, CPC, PPC, Coût/Conversion, Conversion après affichage...
3 - Création d'un compte Google Adwords
Lors de ce module nous revenons sur les étapes essentielles à la création d'un compte Google Adwords et vous montront comment bien configurer celui ci.
4 - Création d'une campagne et groupe d'annonces Google Adwords
Explication détaillée de l'organisation des campagnes au sein d'un compte Google Adwords. Présentation des paramètres à configurer: ciblage géographique, réseau de recherche, réseau de contenu, préférences de positionnement, diffusion des annonces...
5 - Bien rédiger vos annonces Google Adwords
Nous enseignons durant ce module les meilleures pratiques pour rédiger des annonces qui apportent du trafic qualifié sur votre site et qui augmente la qualité de vos annonces.
6 - Bien définir sa liste de mots clés
Une annonce Adwords ne peut être montré si celle ci n'est pas associée à une liste de mots clés. Lors de ce module nous vous montrons comment bien sélectionner une liste de mots clés pertinente en fonction de l'annonce choisie.
7 - Mesurer son retour sur investissement
Nous revenons en détail sur l'installation du tracking de conversion de Google Adwords et présentons par l'intermédiaire de cas pratiques le concept de coût/conversion.
8 - Optimiser son compte Google Adwords
Un compte Google Adwords est en constante évolution, lors de ce module nous vous enseignons comment faire un bilan des performances de votre compte Google Adwords par l'intermédiaire des rapports et montrons comment optimiser vos campagnes, annonces et conversions.
9 - Analyser les performances de Google Adwords avec Google Analytics
Google Analytics est un outil très performant pour analyser le comportement des internautes sur votre site web. Lors de ce module nous vous apprenons à lier votre compte Adwords à un compte Analytics et à isoler le trafic provenant d'Adwords afin de pouvoir l'analyser de la meilleure façon possible dans Google Analytics.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Google Adwords Débutant