Google Adwords Débutant

Formation

En présentiel

850 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: initier les stagiaires aux fonctionnalités offertes par Google Adwords. savoir créer et paramétrer un compte Google Adwords. savoir organiser ses campagnes et ses groupes d'annonces. savoir rédiger des annonces qui vendent. bien définir sa liste de mots clés. Destinataires: Communication, Marketing, Webmaster

À propos de cette formation

Connaissance de l'environnement Windows et d'internet

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Ronan CHARDONNEAU

Ronan CHARDONNEAU

Responsable Webmarketing

Le programme

1 - Introduction à Google Adwords

Ce module a pour objectif de présenter de façon générale la solution Google Adwords, la régie publicitaire de Google.

2 - Définition des concepts clés

Présentation du vocabulaire utilisé dans Google Adwords: clic, impression, CTR (Click Through Rate), conversion, taux de conversion, CPC, PPC, Coût/Conversion, Conversion après affichage...

3 - Création d'un compte Google Adwords

Lors de ce module nous revenons sur les étapes essentielles à la création d'un compte Google Adwords et vous montront comment bien configurer celui ci.

4 - Création d'une campagne et groupe d'annonces Google Adwords

Explication détaillée de l'organisation des campagnes au sein d'un compte Google Adwords. Présentation des paramètres à configurer: ciblage géographique, réseau de recherche, réseau de contenu, préférences de positionnement, diffusion des annonces...

5 - Bien rédiger vos annonces Google Adwords

Nous enseignons durant ce module les meilleures pratiques pour rédiger des annonces qui apportent du trafic qualifié sur votre site et qui augmente la qualité de vos annonces.

6 - Bien définir sa liste de mots clés

Une annonce Adwords ne peut être montré si celle ci n'est pas associée à une liste de mots clés. Lors de ce module nous vous montrons comment bien sélectionner une liste de mots clés pertinente en fonction de l'annonce choisie.

7 - Mesurer son retour sur investissement

Nous revenons en détail sur l'installation du tracking de conversion de Google Adwords et présentons par l'intermédiaire de cas pratiques le concept de coût/conversion.

8 - Optimiser son compte Google Adwords

Un compte Google Adwords est en constante évolution, lors de ce module nous vous enseignons comment faire un bilan des performances de votre compte Google Adwords par l'intermédiaire des rapports et montrons comment optimiser vos campagnes, annonces et conversions.

9 - Analyser les performances de Google Adwords avec Google Analytics

Google Analytics est un outil très performant pour analyser le comportement des internautes sur votre site web. Lors de ce module nous vous apprenons à lier votre compte Adwords à un compte Analytics et à isoler le trafic provenant d'Adwords afin de pouvoir l'analyser de la meilleure façon possible dans Google Analytics.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Google Adwords Débutant

850 € HT