Élaborer un plan de communication
Formation
En intra entreprise
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Dates de début
Dates au choix
Définir et organiser sa stratégie de communication Un plan de communication se conçoit et se décline avec méthode et rigueur. Cette formation pratique vous aide à définir les axes stratégiques de la communication d’entreprise pour concevoir les actions appropriées. L’identification des étapes clés et des outils permettront d’acquérir une méthodologie éprouvée, afin d’élaborer un plan de communication interne et/ou externe et […]
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Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
- Responsables et chargés de communication prenant leur fonction ou souhaitant prendre du recul sur leur métier
- Positionner sa fonction et ses missions
- Élaborer une stratégie de communication globale
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en œuvre
- Piloter la communication de l’entreprise
- Auditer les dispositifs et définir une stratégie, des objectifs opérationnels et les indicateurs de résultat
- Recenser l’ensemble des ressources de communication en place
- L’audit de communication
- Le triangle objectifs, cibles et outils de communication
- Le tableau de bord pour éclairer l’action et faciliter les décisions
- Identifier le contexte, repérer les enjeux de l’entreprise et leur impact sur la communication
- Définir une stratégie de communication globale adaptée au contexte et aux enjeux
- Choisir un positionnement et définir un territoire d’image cohérent avec l’identité de l’entreprise
- Formaliser la stratégie de communication dans un document
- cartographie de l’ensemble de ses publics cibles
- concevoir et formaliser un discours d’entreprise/produit
- Identifier les thèmes de communication et formuler les messages à diffuser
- Choisir les actions de communication à mettre en œuvre et les médias à utiliser en fonction du triptyque objectif/cible/budget
- Définir les indicateurs de réussite et les modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs
- Définir les budgets de communication
- Établir le planning des actions
- Formaliser son plan de communication sous forme de tableau de bord de façon en vue d’obtenir un outil de pilotage opérationnel
- Développer ses relations presse : connaître les règles et les outils des relations presse pour faire relayer efficacement ses messages et optimiser ses ressources
- Utiliser le sponsoring, le parrainage, le mécénat, le plan média pour développer sa notoriété et valoriser son image
- Renforcer les liens avec ses cibles par les relations publiques : manifestations, événements, salons
- Choisir les médias adaptés à ses cibles : presse écrite, télévision, radio, affichage, web (optimisation), réseaux sociaux, intranet
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Élaborer un plan de communication