Élaborer des documents de communication commerciale

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Renforcer l'efficacité de ses supports off et on-line Toute entreprise doit gagner et préserver la confiance de ses clients. Réussir ses documents commerciaux y contribue pleinement ! Mais les services communication investis de cette mission ne sont pas tous habitués à de tels écrits. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Connaître les caractéristiques et choisir les bons outils

  • La correspondance commerciale.
  • La plaquette commerciale.
  • Le catalogue produits.
  • Le mailing.
  • L'e-mailing et les supports on-line.

Développer une argumentation percutante

  • Élaborer le message et promouvoir l'offre.
  • Concevoir l'articulation du document : contenu, choix des messages, positionnement des textes, argumentation en « bénéfices clients ».

Présenter son message de façon convaincante

  • Mettre en valeur les textes : les phrases d’accroche, le choix des mots.
  • Choisir l’emplacement des textes, le positionnement des visuels.
  • Mettre en page le document.

Élaborer un catalogue produits

  • Maîtriser les règles de construction : le chemin de fer.
  • Connaître les bases du graphisme, la chaîne éditoriale et le rédactionnel.
  • Concevoir le déroulé du catalogue, sa mise en page.
  • Intégrer les annexes.

Élaborer une plaquette commerciale

  • Mettre en valeur le texte commercial.
  • Choisir les visuels, sélectionner des témoignages pour retenir l’attention.

Élaborer un mailing

  • S'approprier les composants du mailing.
  • Organiser la logistique.

Élaborer un e-mailing et des supports on-line

  • Comprendre les attitudes et les usages on-line.
  • Maîtriser les spécificités de l’écriture sur le web.
  • Produire des e-mailing.
  • Développer des supports visuels, son et vidéo.
  • Communiquer sur un site et sur un blog.

Informations complémentaires

  • Maîtriser les différents types de documents commerciaux et les utiliser à bon escient.
  • Être clair, concret et exhaustif.
  • Gagner la confiance de ses clients par écrit.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer des arguments percutants orientés bénéfices clients.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Élaborer des documents de communication commerciale

Prix sur demande