Élaborer des documents de communication commerciale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Renforcer l'efficacité de ses supports off et on-line Toute entreprise doit gagner et préserver la confiance de ses clients. Réussir ses documents commerciaux y contribue pleinement ! Mais les services communication investis de cette mission ne sont pas tous habitués à de tels écrits. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Connaître les caractéristiques et choisir les bons outils
- La correspondance commerciale.
- La plaquette commerciale.
- Le catalogue produits.
- Le mailing.
- L'e-mailing et les supports on-line.
Développer une argumentation percutante
- Élaborer le message et promouvoir l'offre.
- Concevoir l'articulation du document : contenu, choix des messages, positionnement des textes, argumentation en « bénéfices clients ».
Présenter son message de façon convaincante
- Mettre en valeur les textes : les phrases d’accroche, le choix des mots.
- Choisir l’emplacement des textes, le positionnement des visuels.
- Mettre en page le document.
Élaborer un catalogue produits
- Maîtriser les règles de construction : le chemin de fer.
- Connaître les bases du graphisme, la chaîne éditoriale et le rédactionnel.
- Concevoir le déroulé du catalogue, sa mise en page.
- Intégrer les annexes.
Élaborer une plaquette commerciale
- Mettre en valeur le texte commercial.
- Choisir les visuels, sélectionner des témoignages pour retenir l’attention.
Élaborer un mailing
- S'approprier les composants du mailing.
- Organiser la logistique.
Élaborer un e-mailing et des supports on-line
- Comprendre les attitudes et les usages on-line.
- Maîtriser les spécificités de l’écriture sur le web.
- Produire des e-mailing.
- Développer des supports visuels, son et vidéo.
- Communiquer sur un site et sur un blog.
Informations complémentaires
- Maîtriser les différents types de documents commerciaux et les utiliser à bon escient.
- Être clair, concret et exhaustif.
- Gagner la confiance de ses clients par écrit.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer des arguments percutants orientés bénéfices clients.
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