Elaborer et déployer un plan d’actions marketing et communication

STUDI
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CUM LAUDE

Bachelor

En Ligne

1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Apprenez à définir et déployer les actions à mettre en œuvre pour une stratégie marketing et communication efficace !

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Mix marketing
  • Plan de formation
  • Plan marketing
  • Réseaux sociaux
  • Stratégie de marque

Le programme

Elaborer un plan d'actions marketing en cohérence avec le positionnement et la stratégie marketing 1.Stratégie de marque 2.Audit marketing 3.Le plan d'action commercial et marketing 4.Animation du plan d’action marketing 5.Mix marketing et plan marketing 6.Mix marketing : le produit 7.Mix marketing : le prix 8.Mix marketing : la communication 9.Mix marketing : la distribution 10.Les budgets 11.Le social selling 12.Social Ads 13.La publicité mobile 14.L'e-mailing 15.Le personal branding 16.Introduction au SEO 17.Les nouvelles techniques du SEO 18.SEA 19.Display – Retargeting 20.Le référencement vocal 21.Le web Design 22.CMS 23.UX/UI Design 24.Les SIC SIM 25.Pilotage de la marque Construire les argumentaires de ventes à destination des équipes commerciales 1.Les fondamentaux d'une proposition de valeur 2.Construire un argumentaire 3.Création d'un argumentaire adapté 4.Les grandes étapes de la vente 5.Les jeux d'influence 6.Travailler sa communication et ses outils 7.Les ressources de la vente 8.L'anticipation des arguments et objections 9.Découvrir des types de ventes spécifiques Sélectionner et contractualiser avec les distributeurs partenaires 1.Introduction à la stratégie de distribution 2.Les canaux de distribution 3.Les entreprises de distribution 4.Analyse de la distribution 5.Le comportement du consommateur et le choix point de vente 6.Les stratégies en enjeux opérationnels par canaux de distribution 7.Fidélité à la marque et fidélité à l'enseigne 8.La grande distribution 9.Les enjeux du contrat dans la relation commerciale 10.L'équilibrage des relations commerciales entre fournisseurs et distributeurs 11.La concurrence 12.Droit de la distribution (en droit français) 13.La relation producteur distributeur 14.Marketing des entreprises de distribution Elaborer le plan de communication 1.Déclinaison des objectifs marketing en plan d’action de communication 2.L'audit de communication 3.L'élaboration d'un projet de communication 4.La stratégie de communication intégrée 5.La communication interne 6.Les réseaux sociaux d'entreprise 7.Le projet de communication 8.L'analyse des besoins en communication 9.La problématique de communication 10.Le positionnement de communication 11.Le rôle du plan de communication 12.Les composantes du plan de communication 13.Le multicanal et le mix marketing 14.Les médias 15.Le média planning 16.La stratégie hors médias 17.La communication 360° 18.La communication symbolique 19.La communication corporate 20.La complémentarité des moyens 21.Les relations publiques 22.Les relations presse : les fondamentaux 23.La définition des médias cible 24.Les fondamentaux d'un projet de communication événementielle Déployer une campagne de communication autour d’un message percutant 1.Le contrôle du plan de communication 2.Les outils de mesure de l'efficacité 3.La budgétisation et le calendrier des actions 4.Pourquoi se diversifier à l'international 5.La sensibilisation de la communication à l'international 6.Les outils d'optimisation de la communication de l'entreprise 7.La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale d'entreprise 8.Structurer son message 9.Production d'un message 10.La rédaction du dossier de presse 11.Le communiqué de presse 12.L'écriture et les modalités de traitement journalistique 13.L'organisation de la conférence de presse 14.La communication de crise 15.Les relations presse et le web 16.Les réseaux sociaux et l'e-réputation 17.La mise en œuvre d'un événement 18.Le cahier des charges 19.Le mécénat : spécificité de l'événementiel culturel 20.Le budget en événementiel 21.Les médias incontournables de l'événementiel 22.Le cadre juridique de la publicité 23.Le droit de la presse

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