Élaborer un business plan stratégique
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Construire le plan de développement de son unité Toute démarche d’analyse stratégique conduit à l’élaboration d’un business plan qui sert à évaluer la faisabilité du projet et facilite la prise de décision. Il est important de maîtriser le fond et la forme des business plans stratégiques. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
Apprécier la stratégie d’entreprise
- Le rapport entre la stratégie de l’entreprise et les business plans.
- Les stratégies de l’entreprise.
- La culture et les valeurs de l’entreprise.
- Les différents modes de management et leur influence sur les business plans stratégiques.
- La réalisation du diagnostic stratégique.
Réussir son business plan stratégique
- Différencier business plan financier et business plan projet.
- Inclure les impératifs stratégiques.
- Intégrer les différents niveaux de paramètres : stratégiques, opérationnels et financiers.
- Comprendre les documents financiers essentiels :
- le plan de financement et les ratios clés d’évaluation des actions (estimation de la faisabilité financière du plan),
- le compte de résultat prévisionnel (capacité à rembourser les emprunts et mesure du bénéfice),
- le bilan prévisionnel (évaluation du besoin en fonds de roulement).
- Valider la solidité de son business plan stratégique : la cohérence des hypothèses retenues, la mesure des points faibles et les risques associés.
Présenter son business plan stratégique
- Préparer le résumé (déroulement, intérêt et faisabilité, arguments chiffrés en termes de budgets, moyens et délais).
- Le rendre clair, précis et cohérent avec les attentes des décideurs (actionnaires, comité de direction…).
- Présenter un plan d’action et proposer différentes hypothèses : les points clés à montrer.
Informations complémentaires
- Comprendre les réalités et les fondements des plans stratégiques de l’entreprise.
- Sélectionner les business plans adaptés pour le développement de son activité.
- Mieux présenter les business plans.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de préparer et de défendre des business plans précis devant un comité de direction.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Élaborer un business plan stratégique