Écrire pour le Web : règles de base et exercices
Formation
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Destinataires: Responsables marketing, responsables communication, chefs de produits, acteurs des services achat qui souhaitent maitriser tous les leviers pour bien travailler avec une agence de communication quelle qu'elle soit.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Apprendre les différentes règles de base de l’écriture Web
Écrire et s’adapter aux différents supports numériques
Identifier ses internautes afin de leur fournir un contenu attractif
Acquérir les bases d’une stratégie éditoriale
Cas pratiques et exercices rédactionnels
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis nécessaire.
Cette formation s'adresse aux rédacteurs, aux chargés de communication, aux community managers, aux responsables de stratégies éditoriales... À tous ceux qui doivent produire du contenu digital.
Les Avis
Les matières
- Écriture
- Communication interpersonnelle
- Communication visuelle
- Communication
- Marketing
- Publicité
Professeurs
Sandra Retailleau
Ce séminaire sera animé par Sandra Retailleau. Avec plus de 13 ans en agences de communication Marketing Services (Euro-RSCG, Extrême Agency, Expertease) Sandra Retailleau a géré de nombreux budgets de grands comptes. Elle a acquis une solide expérience d'agence : de la réflexion stratégique et créa
Le programme
- Règle des 5 W et leurs applications
- Construire la "charpente" d'un article
- Définir un angle rédactionnel
- L'importance des titres, intertitres, puces d'entrées, Alt Text...
- Alléger ses écrits en utilisant différents supports
- L'importance des mots-clés
2. Ecrire pour être lu
- Hiérarchiser l'information
- Connaître ses internautes, les identifier, répondre à leurs attentes
- Utiliser des outils statistiques pour identifier les contenus les plus lus, les moins lus
- Les règles de base de la SEO (Référencement naturel) afin de donner de la visibilité à son site
- La théorie de la maison : garder les internautes sur son site
3. Stratégie éditoriale digitale
- Publier à cours, moyen et long terme
- Définir un planning éditorial adapté au numérique
- Expérimenter différentes formes d'écriture Web
- Planifier le "contenu froid" et le "contenu chaud"
- Anticiper la mise à jour du contenu
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Écrire pour le Web : règles de base et exercices