Formation Ecrire pour le web - Approche éditoriale d'un site web

Formation

À Levallois-Perret

1 500 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

La lecture de l'information à l'écran conditionne la rédaction, la présentation des textes web et l'architecture d'un site. Mais avant d'écrire pour être lu online, il s'agit d'être visible dans les moteurs de recherche

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les fondamentaux de l’écriture journalistique

Analyser l’information et déterminer les cibles

Hiérarchiser l’information et choisir les angles

Respecter les règles typographiques, orthographiques et grammaticales

Connaître les genres journalistiques et décliner les plus usuels: brève, interview, reportage

Contraintes et particularités du Web

Le web, un média spécifiqueUn nouveau rapport au contenu La conception d'un site : préalable à la lisibilité des contenus

Les implications du mode de lecture sur écran sur les contenus

Les contraintes liées au support de lecture (formats)Les différences entre la lecture web et papier Les conséquences sur la structuration d'un article et d'une page webLe rôle des images et des visuels

L'organisation des contenus rédactionnels sur un site

Format des articles et découpage des sujetsLes critères d'organisation des contenus sur un site et le rubriquage (architecture)L'organisation des contenus sur une page (colonne, ventre de la page...)Les 5W : organisation de la zone de texte et titrageTitre informatif vs. titre incitatif

Ecrire pour être lu : les bonnes pratiques éditoriales

Les principes de rédaction web : accessibilité, concision et précision, découpage et mise en relief des articles, typographie...Construire sa politique éditoriale ou contrôler la pertinence de son investissement éditorial : audit de référencement, benchmark et audit éditorial ...

Ecrire pour être vu : le référencement naturel

Le fonctionnement des moteurs de rechercheLes clés du référencement Trouver les expressions-clés les plus pertinentesPlace des mots-clés dans un site et dans un texteLes liens hypertextes : netlinking et linkbuilding

Adapter des articles prints au web

Les principaux genres journalistiques web : la brève, la dépêche, le reportage, l'interview....Leur adaptation pour un média web ou un site institutionnel

Ecrire pour des formats web spécifiques

La newsletterLe blogFacebookTwitter



Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Ecrire pour le web - Approche éditoriale d'un site web

1 500 € HT