Referencement Google Perfectionnement

Formation

À Montrouge, Paris, Rouen et dans un autre établissement.

700 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Apprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche afin de maîtriser les fondamentaux du référencement Google Mettre en place une stratégie efficace d'optimisation de son site internet en exploitant les ressources de celui-ci Renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la toile à travers un accroissement du trafic (global et ciblé) Maîtriser les techniques du référencement payant et des liens sponsorisés Etre capable de faire soi-même l'audit (analyse) des performances du site web et pouvoir quotidiennement être maître du positionnement de son site internet. Destinataires: Cette formation s'adresse aux chefs d'entreprise, aux responsables commerciaux, aux responsables communication, aux responsables marketing, aux responsables de sites internet et aux webmasters, webmarketers. Pour suivre cette formation avancée il faut maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41 Rue Perier

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
167 Rue Vercingétorix, 75014

Date de début

Consulter
Reims ((51) Marne)
Voir plan
14 Rue Boulard

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Apprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche afin de maîtriser les fondamentaux du référencement Google Mettre en place une stratégie efficace d’optimisation de son site internet en exploitant les ressources de celui-ci Renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la toile à travers un accroissement du trafic (global et ciblé) Maîtriser les techniques du référencement payant et des liens sponsorisés Etre capable de faire soi-même l’audit (analyse) des performances du site web et pouvoir quotidiennement être maître du positionnement de son site internet

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Durée :

2 jours (14 heures)

Objectifs

Apprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche afin de maîtriser les fondamentaux du référencement Google

Mettre en place une stratégie efficace d’optimisation de son site internet en exploitant les ressources de celui-ci

Renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la toile à travers un accroissement du trafic (global et ciblé)

Maîtriser les techniques du référencement payant et des liens sponsorisés

Etre capable de faire soi-même l’audit (analyse) des performances du site web et pouvoir quotidiennement être maître du positionnement de son site internet

Public / Pré-requis

Cette formation s’adresse aux chefs d’entreprise, aux responsables commerciaux, aux responsables communication, aux responsables marketing, aux responsables de sites internet et aux webmasters, webmarketers.

Pour suivre cette formation avancée il faut maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.

Contenu de la formation

Optimisation du référencement naturel

· Rappel des concepts de « long trail », stratégie de choix des mots

· Méthodologie : balise title, balise meta, liens, structure url, sitemap, nom de domaine…

· Stratégie de liens internes, de liens entrants, de liens naturels (IBL, Inbound Links)

· Rédaction de contenus optimisés (fichiers : doc, pdf…)

· Travail sur le lexique et la syntaxe des mots-clés

Les fondamentaux du SEM

· Typologie, acteurs et état du marché actuel

· Stratégie de positionnement, type de ciblage

· Appropriation du système d’enchère

· Méthodologie de sélection des bonnes requêtes

· Budget et période

La stratégie SEM

· Objectifs et enjeux liés à votre entreprise

· Présentation des contraintes à prendre en compte

· Les principales stratégies mises en place, savoir les détecter chez les concurrents

· Outils du suivi et de la mesure d’audience

Le référencement universel

· Le référencement images, blog

· Le référencement widget (composant d’interface graphique)

· Le référencement sur Google Maps

· Le référencement actualités

· Le référencement vidéo

Réseaux sociaux et webmarketing

· Analogie avec le monde physique

· Familles et plates-formes d’outils sociaux

· Utilité des média sociaux pour une entreprise

· Comportement social

· Stratégie de visibilité sur ces plates-formes

Outils de référencement et de suivi

· Le SWOT

· Google Analytics

· PhpMy Visits

· Flux RSS

· Google Adresses

· Savoir analyser la concurrence

· Cas pratiques : Google Adwords / Google Adsense

Audit de son propre site


Méthodes pédagogiques

Ordinateur individuel avec accès à internet

Support Power Point ou vidéoprojecteur pendant la formation

Dossier (papier ou informatique) résumant les points-clés remis à la fin de la formation

Illustrations avec des cas pratiques

Audit et conseils spécialisés

Cours en petit groupe (5-6 personnes maximum)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Referencement Google Perfectionnement

700 € TTC