Referencement Google Perfectionnement
Formation
À Montrouge, Paris, Rouen et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Apprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche afin de maîtriser les fondamentaux du référencement Google Mettre en place une stratégie efficace d'optimisation de son site internet en exploitant les ressources de celui-ci Renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la toile à travers un accroissement du trafic (global et ciblé) Maîtriser les techniques du référencement payant et des liens sponsorisés Etre capable de faire soi-même l'audit (analyse) des performances du site web et pouvoir quotidiennement être maître du positionnement de son site internet. Destinataires: Cette formation s'adresse aux chefs d'entreprise, aux responsables commerciaux, aux responsables communication, aux responsables marketing, aux responsables de sites internet et aux webmasters, webmarketers. Pour suivre cette formation avancée il faut maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Apprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche afin de maîtriser les fondamentaux du référencement Google Mettre en place une stratégie efficace d’optimisation de son site internet en exploitant les ressources de celui-ci Renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la toile à travers un accroissement du trafic (global et ciblé) Maîtriser les techniques du référencement payant et des liens sponsorisés Etre capable de faire soi-même l’audit (analyse) des performances du site web et pouvoir quotidiennement être maître du positionnement de son site internet
Les Avis
Le programme
Durée :
2 jours (14 heures)
Objectifs
Apprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche afin de maîtriser les fondamentaux du référencement Google
Mettre en place une stratégie efficace d’optimisation de son site internet en exploitant les ressources de celui-ci
Renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la toile à travers un accroissement du trafic (global et ciblé)
Maîtriser les techniques du référencement payant et des liens sponsorisés
Etre capable de faire soi-même l’audit (analyse) des performances du site web et pouvoir quotidiennement être maître du positionnement de son site internet
Public / Pré-requis
Cette formation s’adresse aux chefs d’entreprise, aux responsables commerciaux, aux responsables communication, aux responsables marketing, aux responsables de sites internet et aux webmasters, webmarketers.
Pour suivre cette formation avancée il faut maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.
Contenu de la formation
Optimisation du référencement naturel
· Rappel des concepts de « long trail », stratégie de choix des mots
· Méthodologie : balise title, balise meta, liens, structure url, sitemap, nom de domaine…
· Stratégie de liens internes, de liens entrants, de liens naturels (IBL, Inbound Links)
· Rédaction de contenus optimisés (fichiers : doc, pdf…)
· Travail sur le lexique et la syntaxe des mots-clés
Les fondamentaux du SEM
· Typologie, acteurs et état du marché actuel
· Stratégie de positionnement, type de ciblage
· Appropriation du système d’enchère
· Méthodologie de sélection des bonnes requêtes
· Budget et période
La stratégie SEM
· Objectifs et enjeux liés à votre entreprise
· Présentation des contraintes à prendre en compte
· Les principales stratégies mises en place, savoir les détecter chez les concurrents
· Outils du suivi et de la mesure d’audience
Le référencement universel
· Le référencement images, blog
· Le référencement widget (composant d’interface graphique)
· Le référencement sur Google Maps
· Le référencement actualités
· Le référencement vidéo
Réseaux sociaux et webmarketing
· Analogie avec le monde physique
· Familles et plates-formes d’outils sociaux
· Utilité des média sociaux pour une entreprise
· Comportement social
· Stratégie de visibilité sur ces plates-formes
Outils de référencement et de suivi
· Le SWOT
· Google Analytics
· PhpMy Visits
· Flux RSS
· Google Adresses
· Savoir analyser la concurrence
· Cas pratiques : Google Adwords / Google Adsense
Audit de son propre site
Méthodes pédagogiques
Ordinateur individuel avec accès à internet
Support Power Point ou vidéoprojecteur pendant la formation
Dossier (papier ou informatique) résumant les points-clés remis à la fin de la formation
Illustrations avec des cas pratiques
Audit et conseils spécialisés
Cours en petit groupe (5-6 personnes maximum)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Referencement Google Perfectionnement