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L'écoute active dans la relation commerciale
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
1h
Face au client, l’écoute du vendeur est trop souvent sélective : il ne retient que les informations qui lui paraissent intéressantes. Il se concentre sur sa prochaine question, sur ce qu’il va dire mais pas assez sur la réponse du client.
Les Avis
Le programme
- - bien cerner la notion d’écoute active, par rapport à une simple écoute, - acquérir l’état d’esprit et les réflexes indispensables pour se placer en condition d’écoute active, - remplacer de mauvaises attitudes d’écoute par de plus performantes, - repérer, grâce à l’écoute active, le cadre de référence, le mode de fonctionnement et la préférence naturelle du client.
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Définition de l'écoute active, analyse des principaux pièges liés à l'écoute et présentation de pratiques efficaces pour écouter activement et gérer le silence
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Présentation de trois particularités du client qui permettent, une fois repérées, de mieux le connaître : son cadre de référence, son mode de fonctionnement et sa préférence personnelle
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L'écoute active dans la relation commerciale