E-journalisme : apprenez à écrire pour Google
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation "E-journalisme : apprenez à écrire pour Google" décrypte le monde de l’édition en ligne et lève le voile sur ses acteurs, les nouvelles méthodes de travail du journaliste cross-média ou encore celles des rédacteurs web chez les pure players. Les fondamentaux de la rédaction web ou du Google writting y sont expliqués ainsi que les différents formats éditoriaux en vigueur. Deux autres volets se consacrent à la diffusion de l’information sur les différents supports du web et à la puissante relation qu’il existe entre monde de l’information et techniques de référencement.
- Apprendre à maîtriser les principaux outils et techniques de rédaction pour le web : stratégies de contenu, choix des mots clefs, longue traîne, content spinning, densité des keywords, google suggest, balisage sémantique.
- Connaissance et compréhension des métiers et intervenants de l’édition, du journalisme, de la communication et de la rédaction sur internet.
- Développer une vision stratégique du monde de l’information en ligne, des mutations des supports de presse et du métier de journaliste. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse et Paris
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Information
- Rédaction web
- Techniques de formation
- Techniques du son
- Métiers du son
Le programme
- Les bloggueurs
- Les journalistes
- Les pigistes
- Les rédacteurs web et les agences de rédaction
- Les robots, spinneurs et bot-makers
- Les référenceurs
- Les intégrateurs
- Les marketeurs
- Les community-managers
- Ecrire pour le web ou écrire pour Google ?
- Ecrire ou produire ?
- Les billets
- Les billets sponsorisés
- Les articles de presse
- Les brèves
- Les communiqués de presse
- Les sélections shopping et autres formats contextualisés
- Les Tweets
- Les commentaires
- Enjeux de la visibilité de l’information
- La titraille
- Le balisage sémantique
- Les mots-clefs, le rubricage et la hiérarchisation de l’information
- Les Buzz et Google News
- L’aggrégation et la promotion
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
E-journalisme : apprenez à écrire pour Google