E-journalisme : apprenez à écrire pour Google

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation "E-journalisme : apprenez à écrire pour Google" décrypte le monde de l’édition en ligne et lève le voile sur ses acteurs, les nouvelles méthodes de travail du journaliste cross-média ou encore celles des rédacteurs web chez les pure players. Les fondamentaux de la rédaction web ou du Google writting y sont expliqués ainsi que les différents formats éditoriaux en vigueur. Deux autres volets se consacrent à la diffusion de l’information sur les différents supports du web et à la puissante relation qu’il existe entre monde de l’information et techniques de référencement.

- Apprendre à maîtriser les principaux outils et techniques de rédaction pour le web : stratégies de contenu, choix des mots clefs, longue traîne, content spinning, densité des keywords, google suggest, balisage sémantique.
- Connaissance et compréhension des métiers et intervenants de l’édition, du journalisme, de la communication et de la rédaction sur internet.
- Développer une vision stratégique du monde de l’information en ligne, des mutations des supports de presse et du métier de journaliste. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse et Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Information
  • Rédaction web
  • Techniques de formation
  • Techniques du son
  • Métiers du son

Le programme

Les métiers et intervenants de l’édition et les supports de l’information
  • Les bloggueurs
  • Les journalistes
  • Les pigistes
  • Les rédacteurs web et les agences de rédaction
  • Les robots, spinneurs et bot-makers
  • Les référenceurs
  • Les intégrateurs
  • Les marketeurs
  • Les community-managers
Pige 2.0 : théorie de l’écriture pour le web
  • Ecrire pour le web ou écrire pour Google ?
  • Ecrire ou produire ?
Les formats
  • Les billets
  • Les billets sponsorisés
  • Les articles de presse
  • Les brèves
  • Les communiqués de presse
  • Les sélections shopping et autres formats contextualisés
  • Les Tweets
  • Les commentaires
Information et Référencement
  • Enjeux de la visibilité de l’information
  • La titraille
  • Le balisage sémantique
  • Les mots-clefs, le rubricage et la hiérarchisation de l’information
  • Les Buzz et Google News
  • L’aggrégation et la promotion

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

E-journalisme : apprenez à écrire pour Google

Prix sur demande