E-CRM : placer le client au cœur de la stratégie digitale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Les clés de la relation client on-line Le e-CRM place le client au cœur du système en devenant un véritable « actif » de l’entreprise. Cette formation aborde les principes fondamentaux de la gestion de la relation client on-line, tant d’un point de vue stratégique qu’opérationnel. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- C++
- CRM
Le programme
Placer le client au cœur du système
- La définition de la relation client.
- Les principes fondamentaux du CRM.
- Le CRM vs. le e-CRM : ce qui change.
- Le schéma du CRM et le panorama des progiciels.
- Customer Value Management (CVM) : le cycle de vie client et la gestion des clients par la valeur.
Développer et enrichir la base de données clients
- La chaîne décisionnelle : les différents niveaux d’analyse.
- Les domaines du décisionnel, du requêtage à l’analyse prédictive.
- Une introduction au data mining.
- La conception et le développement de sa base de données (pertinence des critères).
- L’actualisation des données clients cross-canal.
- Le contexte juridique.
- Les spécificités de la base de données en BtoB et en BtoC.
Mener les actions opérationnelles de gestion de la relation client
- Les domaines concernés : marketing, vente et service après-vente.
- Les bénéfices des outils opérationnels.
- EMA – Enterprise Marketing Automation : la conception et la gestion des campagnes marketing.
- SFA – Sales Force Automation : le pilotage de l’activité commerciale.
- CSS – Customer Service and Support : la gestion des contacts clients, entrants et sortants.
Repenser la relation client à l’ère du digital
- Le cross-canal : établir un plan média digital de la relation client.
- L’établissement de parcours clients cohérents et interactifs.
- Le social CRM, l’e-CRM sur les réseaux sociaux.
Informations complémentaires
- Comprendre les enjeux et maîtriser les principes fondamentaux du CRM pour définir une stratégie client.
- Formaliser les modes opératoires et les process client.
- Définir l’approche cross-canal pour piloter un projet CRM.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de placer le client au cœur de votre stratégie digitale.
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E-CRM : placer le client au cœur de la stratégie digitale