FORMATION E-COMMERCE : OPTIMISER SA STRATÉGIE

Formation

À Paris

1 500 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Le E-consommateur ne fait pas ses achats en ligne comme le consommateur dans un magasin. Les moyens d'interactions et les outils de mesure sont plus plus nombreux et puissant avec un site E-commerce.
Notre formation "E-commerce - optimiser sa stratégie" vous apportera les connaissances nécessaires pour réussir le lancement de votre site E-commerce ainsi que son évolution dans le temps.
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Dirigeant d'entreprise, directeur et responsable commerce électronique, responsable e-marketing, responsable stratégie internet, chef de projet
Objectifs Concevoir sa stratégie E-commerce. Mix marketing dans le modèle Web. Identifier le modèle économique : brick or clic and mortar, pure play. Protéger et identifier ses revenus. Méthodologie pour analyser son activité. S'expérimenter grâce à l'étude concurrentielle
Pré-requis Utilisation d'Internet et d'un poste informatique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Responsable de département
  • E-marketing

Le programme

1 - Consommateur versus E-consommateur Processus et mobiles d'achat : état d'esprit du e-consommateur De l'hésitant à l'action d'achat, quels parcours ? Identification de leviers et de freins d'achat Zapping web, exigences et volatilité 2 - Deux modèles marchands : classique et web Notion de la zone de chalandise Dématérialisation de l'offre et les nouvelles habitudes de consommation Relation client et e-relation client 3 - Stratégie E-marketing Etablir l'assortiment on et off-line Mesurer et définir la bonne largeur et la profondeur des web gammes produit Réussir son up et cross selling 4 - Cas pratique : Auditer un site existant Chercher à identifier la stratégie de marchandising, positionnement et cohérence des gammes produit/service 5 - Elaborer sa stratégie de prix sur les différents canaux Stratégie de différenciation ou d'alignement, vers quel arbitrage Diminuer les freins d'achats liés à l'argument "prix" 6 - Optimiser sa stratégie multicanal Limiter la concurrence entre les différents canaux d'acquisition de clients Mettre en place un tableau de bord permettant de mesurer les performances corrélatives Apprendre à gérer la e-relation client selon les règles homogénéité aux autres canaux et process de gestion 7 - Apprendre à piloter le projet multicanal Mise en place efficace d'un rétro-planning des actions et to do Promouvoir son projet en interne : quels soutiens, quels interlocuteurs 8 - Mesurer l'impact sur les équipes "Système d'information" Rupture technologique versus amélioration continue Scrum Méthode 9 - Construire ses indicateurs et apprendre à s'y tenir Enrichir sa base de données clients selon les différents inputs canal Apprentissage d'affinement d'outils KPI (Key Performance Indicator) orientés Business pour une prise de décision à 360° Mesurer les retours et observer les statistiques Créer les tableaux de bord et les systèmes de reporting

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