Dynamiser son unité autour du client
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
Objectifs: Agir en situant en permanence sa mission dans la finalité ultime de l'entreprise: servir le client externe. Comprendre comment la qualité du service rendu au client externe implique au préalable l'efficacité des relations clients-fournisseurs internes. Mettre en oeuvre les moyens adaptés, tant en interne qu'en externe, pour développer la qualité du service au client. Destinataires: Personnes d'une même unité ou d'un même métier, ayant à optimiser l'organisation de leur travail dans une optique relation client-fournisseur (externe ou interne).
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les interactions entre missions de l’unité et relation clientèle.
L’organisation de l’unité centrée sur la relation client-fournisseur (interne et externe).
La complémentarité des compétences techniques et des capacités relationnelles dans la démarche client-fournisseur.
Les outils à mettre en oeuvre au quotidien : connaissance des besoins du client, processus à suivre, mise en place des actions, gestion des priorités et des délais, indicateurs de suivi et tableaux de bord.
La gestion de l’information : organisation, circulation, remontée.
Les réflexes à développer : accueil, écoute, rigueur, anticipation, réactivité, souplesse.
Savoir valoriser l’image de son entreprise à l’extérieur.
Le traitement des situations délicates : retards, désaccords, réclamations...
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Dynamiser son unité autour du client