Dynamiser son unité autour du client

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Agir en situant en permanence sa mission dans la finalité ultime de l'entreprise: servir le client externe. Comprendre comment la qualité du service rendu au client externe implique au préalable l'efficacité des relations clients-fournisseurs internes. Mettre en oeuvre les moyens adaptés, tant en interne qu'en externe, pour développer la qualité du service au client. Destinataires: Personnes d'une même unité ou d'un même métier, ayant à optimiser l'organisation de leur travail dans une optique relation client-fournisseur (externe ou interne).

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
196, Rue Saint-Honoré, 75001

Date de début

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Les Avis

Le programme



  • Les interactions entre missions de l’unité et relation clientèle.


  • L’organisation de l’unité centrée sur la relation client-fournisseur (interne et externe).


  • La complémentarité des compétences techniques et des capacités relationnelles dans la démarche client-fournisseur.


  • Les outils à mettre en oeuvre au quotidien : connaissance des besoins du client, processus à suivre, mise en place des actions, gestion des priorités et des délais, indicateurs de suivi et tableaux de bord.


  • La gestion de l’information : organisation, circulation, remontée.


  • Les réflexes à développer : accueil, écoute, rigueur, anticipation, réactivité, souplesse.


  • Savoir valoriser l’image de son entreprise à l’extérieur.


  • Le traitement des situations délicates : retards, désaccords, réclamations...

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