Dynamiser ses relations d'affaires sur les réseaux sociaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Exploiter le potentiel de développement business des réseaux sociaux professionnels
Les réseaux sociaux professionnels sont devenus de puissants outils au service du développement des affaires. Ils permettent en effet d'identifier facilement de nouveaux partenaires, des prospects, des prescripteurs ou encore d'entretenir des relations stratégiques. Bien connaître les fonctionnalités et codes de ces réseaux permet de définir une stratégie pour dynamiser son réseau " business ".
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public concerné Directeurs d'activité, commerciaux Entrepreneurs, indépendants Toute personne souhaitant tirer profit des réseaux pour dynamiser ses relations d'affaires
Prérequis Souhaiter mettre à profit les réseaux sociaux à des fins professionnelles et avoir un compte sur un réseau social professionnel est conseillé pour suivre cette formation.
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
Le programme
Objectifs pédagogiques
- Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs business.
- Maîtriser les codes pour élargir son réseau de contacts d'affaires sur les réseaux sociaux.
- Consolider et développer son potentiel d’affaires grâce aux réseaux sociaux.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous saurez définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et réseauter en ligne dans une perspective business.Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs d'affaires
• Déterminer ses objectifs business et les résultats attendus
• Identifier sa cible : prestataires, partenaires stratégiques, prescripteurs, prospects…
• Capitaliser sur son réseau dans la vie réelle
• Évaluer le potentiel business des différents réseaux sociaux professionnels
• Choisir le ou les bons réseaux sociaux professionnels en fonction de ses objectifs, de sa cible, de son secteur
Étude de cas : analyse de projets et identification d'un ou plusieurs réseaux sociaux adaptés
Exercice d'application : cartographie du potentiel business de réseaux sociaux identifiés pour son projet et secteur d'activité
Connaître les règles pour réseauter en ligne efficacement
• Respecter les règles communes à tout réseau social : partage, recommandation, influence
• Identifier les codes particuliers de son réseau de prédilection
• Maîtriser l'art de la conversation en ligne : partage de contenus, discussion…
• Préciser sa ligne de conduite et sa stratégie de présence
• Faire des réseaux sociaux un relais marketing et un canal de commercialisation
• Alimenter son réseau : intégrer le réseautage en ligne dans ses tâches quotidiennes
Exercice d'application : discussion avec un contact clé, gestion d'une crise en quatre étapes, gestion d'une erreur, envoi d'un message direct…
Manager son réseau pour améliorer la conversion business
• Dynamiser son pitch ou résumé de projet professionnel en fonction des résultats attendus
• Convertir son réseau réel en réseau virtuel avec impact
• Manager et élargir son réseau virtuel au quotidien
• Gérer les entrées en contact et les demandes directes : sortir des messages standardisés
• Fonctionnalités payantes et gratuites : distinguer le superflu de l'indispensable pour sa stratégie business
• Maintenir sa visibilité et son classement au sein de son réseau social
• Assurer le suivi de son réseau virtuel : remerciements, débriefing, aide
Exercice d'application : écriture d'un pitch impactant pour son projet, son entreprise, son expertise
Mise en situation : rédaction d'une prise de contact directe, d'une demande de mise en relation ou de recommandation
Plan d'action personnel : définition de son plan d'action en fonction de ses objectifs et des codes du principal réseau social sélectionné
Public concerné
- Directeurs d'activité, commerciaux
- Entrepreneurs, indépendants
- Toute personne souhaitant tirer profit des réseaux pour dynamiser ses relations d'affaires
Prérequis
Souhaiter mettre à profit les réseaux sociaux à des fins professionnelles et avoir un compte sur un réseau social professionnel est conseillé pour suivre cette formation.
Sessions
Paris- » 23 et 24/03/2016
- » 6 et 7/06/2016
- » 22 et 23/09/2016
- » 21 et 22/11/2016
- » 6 et 7/06/2016
- » 21 et 22/11/2016
Informations complémentaires
Objectifs pédagogiques
- Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs business.
- Maîtriser les codes pour élargir son réseau de contacts d'affaires sur les réseaux sociaux.
- Consolider et développer son potentiel d’affaires grâce aux réseaux sociaux.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous saurez définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et réseauter en ligne dans une perspective business.Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Dynamiser ses relations d'affaires sur les réseaux sociaux