Dut Techniques de Commercialisation - Orientation Langues en Apprentissage - IUT de Tours

DUT

À Tours

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    Tours

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Former des collaborateurs d'entreprises rapidement opérationnels dans les services commerciaux et marketing. Acquérir des bases opérationnelles dans le domaine des techniques commeciales marketing, communication, négociation vente, achat, distribution, animation de la force de vente, gestion de la relation client. Développer un capacité d'analyse des situations afin d'être une force de propositions concrètes tout en ayant l'esprit d'équipe et une forte adaptabilité. Destinataires: Être âgé de moins de 26 ans et titulaire d'un baccalauréat avec deux langues vivantes.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
29 Rue du Pont Volant, 37082

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Avoir moins de 26 ans. Être de nationalité française, ressortissant de l'Union Européenne ou étranger en situation régulière de séjour et de travail

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

ORIENTATION LANGUES

UE 11 | Découverte de l'environnement professionnel

  • Environnement économique et juridique : Économie générale, organisation de l'entreprise, droit - principes généraux
  • Gestion Commerciale de l'entreprise : introduction à la comptabilité, introduction à la mercatique, logistique

UE 12 | Outils du développement personnel et professionnel

  • Outils méthodologiques : Bureautique T.IC., mathématiques et statistiques appliquées, projet personnel et professionnel
  • Outils de la relation interpersonnelle : Négociation - Vente, Expression communication, anglais

UE 13 | Orientation, Adaptation à l'environnement professionnel, Apprendre et travailler autrement

  • Orientation Langues
  • Langues : anglais renforcé, deuxième langue

UE 21 | Outils de l'analyse mercatique

  • Analyse des marchés : Mercatique fondamentale, projet personnel et professionnel, études et recherches commerciales, approche des marchés étrangers
  • Techniques de gestion : Informatique appliquée, statistiques appliquées, probabilités (initiation), comptabilité de gestion

UE 22 | Outils de la relation commerciale

  • Langages et communication : Communication commerciale, expression et culture, langue étrangère de spécialité, psychosociologie de la communication
  • Vente et distribution : Distribution, droit et commerce, mercatique directe, négociation - vente

UE 23 | Activités professionnelles

  • Période en entreprise, projet tutoré

UE 24 | Orientation, Adaptation à l'environnement professionnel, Apprendre et travailler autrement

  • Orientation Langues
  • Langues : anglais renforcé, deuxième langue

UE 31 | Coeur des compétences commerciales

  • Techniques commerciales : Mercatique opérationnelle, anglais, négociation - vente, techniques du commerce international
  • Outils de la relation client : Communication commerciale, droit et commerce, mercatique du point de vente

UE 32 | Insertion Licence professionnelle

  • Développement aptitudes personnelles : Gestion de projet, langue étrangère de spécialité, expression et culture
  • Entreprise / organisation sociale : Management des équipes commerciales, statistiques appliquées, psychosociologie des organisations

UE 33 | Orientation, Adaptation à l'environnement professionnel, Apprendre et travailler autrement

  • Orientation Langues
  • Langues : anglais renforcé, deuxième

UE 41 | Coeur de compétences commerciales

  • Techniques commerciales avancées : Stratégie - qualité, anglais, stratégies de distribution, gestion de la relation client, T.I.C. et multimédia

UE 42 | Insertion Licence professionnelle

  • Economie, études et recherches commerciales, anglais, analyses financières, mercatique stratégique
  • Adaptation à l'environnement professionnel, apprendre et travailler autrement

UE 43 | Activités professionnelles

  • Période en entreprise, projet tutoré

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 20

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Dut Techniques de Commercialisation - Orientation Langues en Apprentissage - IUT de Tours

Prix sur demande