L.P. Commerce Specialite Commercialisation des Vins
Licence professionnelle
À Tours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence pro
-
Lieu
Tours
-
Durée
9 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Il s'agit de former des commerciaux spécialisés dans la promotion et la commercialisation des produits vinicoles sur les marchés français et étrangers. Dans cette perspective, nous offrons aux étudiants ayant une formation initiale en langues et/ou en commerce une compétence dans le commerce viti-vinicole.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Vin
- Vinification et fermentation
- Commercial
- Produits viticoles
- Viticulteur
- Viticulture
- Vente
- Dégustation de vins
- Techniques de vente
- Marketing
Le programme
Le cursus de la licence professionnelle intègre des enseignements théoriques et pratiques organisés en unités d'enseignement regroupées en deux semestres, des apprentissages de méthodes et d'outils ainsi qu'un stage et un projet tutoré en milieu professionnel. La formation propose également un enseignement de langue(s) vivante(s) étrangère(s) et un apprentissage de l'utilisation des outils informatiques.
SEMESTRE 5 - LICENCE "COMMERCIALISATION DES VINS" (30 ects)
-U.e. 5 - projet (3 ects)
-U.e. 51 - marketing et techniques de vente (8 ects)
-U.e. 52 - économie et techniques du commerce extérieur, droit (5 ects)
-U.e. 53 - outils linguistiques (6 ects)
-U.e. 54 - connaissance des vins et des goûts (8 ects)
SEMESTRE 6 - "LICENCE COMMERCIALISATION DES VINS" (30 ects)
-Moyennes de l'u.e. 10 et de l'u.e. 11
-U.e. 61 - marketing et techniques de vente (8 ects)
-U.e. 62 - économie et techniques du commerce extérieur, droit (7 ects)
-U.e. 63 - outils linguistiques (4 ects)
-U.e. 64 - connaissances des vins et des goûts (2 ects)
Durée et période du stage :
Stage d'immersion : 4 semaines entre Octobre et Décembre
Stage d'insertion professionnelle:12 ou plus à partir d'avril.
Exemples de lieux, de secteurs ou de thèmes de stages :
Grande distribution, coopératives, groupes agroalimentaires, caves de particuliers ou le négoce.
Thèmes : étude de clientèle , Étude de concurrence, construction de politique de communication, animation de points de vente, organisation de salons, missions d'import-export, réalisation d'un plan marketing.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
L.P. Commerce Specialite Commercialisation des Vins