L.P. Commerce Specialite Commercialisation des Vins

Licence professionnelle

À Tours

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Tours

  • Durée

    9 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Il s'agit de former des commerciaux spécialisés dans la promotion et la commercialisation des produits vinicoles sur les marchés français et étrangers. Dans cette perspective, nous offrons aux étudiants ayant une formation initiale en langues et/ou en commerce une compétence dans le commerce viti-vinicole.

Installations

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
29 Rue du Pont-Volant 37082 Tours Cedex 2, 37082

Date de début

Dates au choixInscription ouverte

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les matières

  • Vin
  • Vinification et fermentation
  • Commercial
  • Produits viticoles
  • Viticulteur
  • Viticulture
  • Vente
  • Dégustation de vins
  • Techniques de vente
  • Marketing

Le programme


Le cursus de la licence professionnelle intègre des enseignements théoriques et pratiques organisés en unités d'enseignement regroupées en deux semestres, des apprentissages de méthodes et d'outils ainsi qu'un stage et un projet tutoré en milieu professionnel. La formation propose également un enseignement de langue(s) vivante(s) étrangère(s) et un apprentissage de l'utilisation des outils informatiques.

SEMESTRE 5 - LICENCE "COMMERCIALISATION DES VINS" (30 ects)

-U.e. 5 - projet (3 ects)
-U.e. 51 - marketing et techniques de vente (8 ects)
-U.e. 52 - économie et techniques du commerce extérieur, droit (5 ects)
-U.e. 53 - outils linguistiques (6 ects)
-U.e. 54 - connaissance des vins et des goûts (8 ects)

SEMESTRE 6 - "LICENCE COMMERCIALISATION DES VINS" (30 ects)

-Moyennes de l'u.e. 10 et de l'u.e. 11
-U.e. 61 - marketing et techniques de vente (8 ects)
-U.e. 62 - économie et techniques du commerce extérieur, droit (7 ects)
-U.e. 63 - outils linguistiques (4 ects)
-U.e. 64 - connaissances des vins et des goûts (2 ects)

Durée et période du stage :

Stage d'immersion : 4 semaines entre Octobre et Décembre
Stage d'insertion professionnelle:12 ou plus à partir d'avril.


Exemples de lieux, de secteurs ou de thèmes de stages :
Grande distribution, coopératives, groupes agroalimentaires, caves de particuliers ou le négoce.
Thèmes : étude de clientèle , Étude de concurrence, construction de politique de communication, animation de points de vente, organisation de salons, missions d'import-export, réalisation d'un plan marketing.

L.P. Commerce Specialite Commercialisation des Vins

Prix sur demande