BTS Négociation et Relation Client

4.0
3 avis
  • Professeurs exceptionnels, excellent cadre pour apprendre. Je recommande !
    |
  • La qualité d'accueil de Mme balanger et de Mme père ira (extrême gentillesse humanité écoute et soutien). Des professeurs très compétents. Une formation très riche.
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  • J'ai beaucoup apprécié l'équipe pedagogique
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Formation

À Tours

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tours

Débouchés Les organisations ou entreprises de toute taille, dans lesquelles le titulaire de ce BTS exerce son activité, proposent des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs). La fonction commerciale de ces entreprises ou organisations s'organise de façon privilégiée autour d'une équipe de vente interne et/ou externe développant une démarche active en direction de la clientèle. Les domaines d'emplois les plus fréquents sont les suivants : - Domaine du soutien à l'activité commerciale (téléprospecteur, animateur des ventes, animateur réseau…)- Domaine ...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

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Les Avis

4.0
très bien
  • Professeurs exceptionnels, excellent cadre pour apprendre. Je recommande !
    |
  • La qualité d'accueil de Mme balanger et de Mme père ira (extrême gentillesse humanité écoute et soutien). Des professeurs très compétents. Une formation très riche.
    |
  • J'ai beaucoup apprécié l'équipe pedagogique
    |
100%
4.1
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Pierre Valmier

5.0
01/09/2015
Les points forts: Professeurs exceptionnels, excellent cadre pour apprendre. Je recommande !
À améliorer: La cantine, la proximité avec le lycée et le collège
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Severine Fauche

3.0
01/10/2014
Les points forts: La qualité d'accueil de Mme balanger et de Mme père ira (extrême gentillesse humanité écoute et soutien). Des professeurs très compétents. Une formation très riche.
À améliorer: Salles pas très confortables. Programme un peu en décalage avec mon milieu professionnel. Salles d'examens non équipées des logiciels necessaires aux présentations projets
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Dorine SAMBE

4.0
01/09/2014
Les points forts: J'ai beaucoup apprécié l'équipe pedagogique
À améliorer: les locaux
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Les matières

  • Animateur
  • Négociation et relation client
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Technicien
  • Technicien supérieur
  • Vendeur
  • Relation client
  • Management
  • Négociation
  • BTS
  • Manager commercial

Le programme

Objectifs

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.



Contenu Enseignement professionnel et technologique

Le programme vise à développer l'activité professionnelle du stagiaire autour de 4 fonctions essentielles :

  • Vente et gestion de la relation client,

  • Production d'informations commerciales,

  • Organisation et management de l'activité commerciale,

  • Mise en oeuvre de la politique commerciale.

Enseignement général :
  • Culture générale et expression française

  • Communication en langue vivante étrangère

  • Economie - droit - management des entreprises

  • Communication commerciale



Modalités Public et PRE-REQUIS
  • Titulaire d'un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel.

  • Ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.

durée
  • Au Greta : de 600 à 1200 heures

  • En entreprise : selon le statut

financement

Contrat de professionnalisation - Congés Individuel de Formation - Plan de formation - CPF code 130991

rythme de la formation
  • Contrat de professionnalisation

    - Site de Tours : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta

    - Site de Loches : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta et congés scolaires en entreprise

  • Salariés en CIF : Formation sur 1 an à temps plein et 16 semaines de stage en entreprise

Lieux de formation

Lycée des métiers √âmile Delataille, Loches Cedex
Lycée des métiers Grandmont, Tours Cedex 3

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