Les documents commerciaux dans l'entreprise

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Etes-vous sûr de rédiger correctement vos documents commerciaux ? FORMATION CONTINUE - COMPTABILITÉ, GESTION, FINANCE
LES DOCUMENTS COMMERCIAUX
DANS L'ENTREPRISE
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OBJECTIFS
. Anticiper les litiges clients et les désaccords en utilisant des documents adaptés et en conformité avec les exigences légales
. Connaitre les mentions obligatoires, à risque, ou à éviter
. Acquérir les bons réflexes lors de la rédaction de documents commerciaux
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne établissant des documents à visée commerciale.
Formation pour non juriste
DATES & LIEUX
NANTES : 16 juin 2016
NANTES : 30 nov. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Le programme

PROGRAMME Les types de documents Documents commerciaux Documents administratifs Documents publicitaires et de communication Décryptage des documents courant de la relation commerciale Le devis, La facture, facture pro-forma, l’avoir, Les conditions générales de vente, Les bons de commande, de réception, de livraison, de transport, Les cartes de visite, plaquettes de communication et autres documents à visée informative Impact juridique des documents commerciaux En quoi ces documents vous engagent-ils ? En quoi engagent-ils le client ? Comment éviter les sanctions possibles ou les impayés, pour mauvaise rédaction ou méconnaissance de l’impact juridique du document Les mentions obligatoires et les mentions interdites, les mentions « à risque ». Les mentions obligatoires diffèrent selon la forme juridique de l’entreprise, elles seront décryptées pour chaque cas particulier. Utilisation et conservation des documents commerciaux Ces documents sont-ils obligatoires ? Doivent-ils être conservés ? Quelles sont les durées de conservation légale ? Quelles sont les obligations liées à la dématérialisation des documents ? FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Juriste spécialisé en droit des affaires. Conseiller, consultante et formatrice. Méthodes : Apports théoriques et pratiques Les documents seront décryptés, les participants apprendront à les rédiger efficacement pour atteindre le but recherché, des modèles seront proposés. Les participants peuvent venir avec leurs documents. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 12 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 350 € net

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