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Diplôme d'université : rôles et missions du manager de proximité

CSP

Formation

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10 450 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

Formateurs professionnels et spécialisés.
Pédagogie active et impliquante comprenant de nombreux exercices pratiques.
Exemples, études de cas, mises en situation...
Informations pratiques
Durée : 125h, dont 4h de Elearning et 2h de web class, soit environ 18 jours, étalés sur douze à quinze mois
Dates : pour les sessions 2017, nous contacter
Lieu : CSP, 33 rue de Châteaudun, 75009 Paris

À propos de cette formation

Articuler la stratégie, l'organisationnel et l'humain dans un rôle de manager.

Titulaires d'un Baccalauréat ou équivalent et d'une expérience professionnelle de deux ans minimum avec un poste (ou une prise de poste confirmée) d'animation d'équipe ; les participants sont proposés par leurs employeurs qui complètent les dossiers par des lettres de recommandation. Sélection sur dossier de candidature et entretien.

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2018

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Manager
  • Évaluation de la formation
  • Gestion
  • Méthodologie

Le programme

UE 1 : Fondamentaux du Management Module 1 : Managers de proximité
  • Le manager structure et structurant.
  • Les différents styles d'encadrement.
  • La motivation d'une équipe et de chacun de ses membres.
  • Le manager animateur.
  • La méthodologie de prise de décision.
  • Le développement de la coopération et de l'autonomie.
  • La manager garant des comportements..
  • Les attitudes motivantes.
  • Les relations interpersonnelles.
  • La gestion des situations délicates.
Module 2 : E-learning : Management situationnel Module 3 : Les moments clés du management
  • La finalité des rituels dans le management.
  • Fixer des objectifs et donner du sens.
  • Mener un entretien annuel, mener un entretien de bilan.
  • Donner un feedback : l'art de la valorisation et de la critique constructive.
  • Les différents types de réunion, leurs fonctions, leurs fréquences.
  • Les rituels managériaux pour soutenir la performance.
Module 4 : E-learning : Réussir ses entretiens de management UE 2 : Efficacité professionnelle Module 5 : Affirmation de soi – Assertivité
  • Les fondamentaux de l'affirmation de soi.
  • Les champs d'application de l'assertivité.
Module 6 : Managers : perfectionnez vos écrits pro
  • Structurer sa pensée avec une méthodologie de l'écrit.
  • Rédiger des écrits pour communiquer de façon professionnelle.
  • Acquérir des techniques de communication pour les écrits à enjeux.
UE 3 : Efficacité personnelle Module 7 : Gestion du temps pour managers
  • La méthodologie pour gérer son temps avec efficacité.
  • Analyse de vos pratiques de gestion du temps de travail et de vos rythmes individuels d'attention et d'activité.
  • La gestion des priorités, des imprévus et du temps de travail.
  • Les comportements pour gérer son temps avec efficacité.
  • Les leviers d'action relationnels : savoir dire non, déléguer efficacement.
  • Identifier ses « tueurs de temps » et leurs solutions.
Module 8 : Réunions efficaces
  • Les techniques pour bien préparer et lancer la réunion : ordre du jour, objectifs de la réunion, maîtrise du temps,…
  • Les techniques d'animation et de régulation de réunion : savoir inciter à participer, maintenir l'attention, interrompre les comportements inappropriés, répondre aux objections,…
  • Les techniques pour clôturer une réunion efficacement : formalisation des décisions, compte-rendu,…
UE 4 : Mémoire Module 9 : Techniques de mémoire
  • Web class tutorat mémoire.
  • Soutenances de mémoire.
Evaluation de la formation
  • Nature et sanction de la formation
  • Cette formation constitue une action d'adaptation et de développement des compétences. Elle permet l'obtention d'un diplôme d'Etat inscrit au RNCP ou d'un diplôme d'université sous réserve de satisfaire aux modalités d'évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires. La formation donne également lieu à la délivrance d'une attestation de participation.
  • Des évaluations au cours de la formation permettent de mesurer la satisfaction des stagiaires, notamment concernant l'atteinte des objectifs.
  • Evaluation
  • Les examens sont inclus dans les sessions d'enseignements. Ils s'organisent comme suit :
  • - 1er semestre : évaluation sous forme de contrôle continu (questionnaire à chaque fin de session / tests, exercices et études de cas en intersession sur la plateforme e-Learning ...) et suivi de l'avancement du Plan d'Actions Personnel du stagiaire avec le tuteur CSP.
  • Le Plan d'Action Personnel (PAP) s'intègre dans une démarche d'amélioration de l'entreprise.
  • - 2ème semestre : examen final, mémoire et soutenance du mémoire.

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