Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie

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Infos importantes

Typologie Formation
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Description

Acquérir les bons réflexes et enrichir ses savoir-faire de manager
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Myriam M., formatrice experte en management opérationnel, efficacité et leadership managérial, elle bénéficie d’une expérience de 10 ans en tant que manager d’équipe en entreprise. De par son approche orientée « terrain », elle vous accompagnera à assumer efficacement et humainement votre rôle de manager de proximité. Points forts : Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles Analyse de situations issues des expériences professionnelles Echanges entre les participants pour trouver des pistes d'amélioration Apports du formateur : exposés, échanges, apports d'outils simples et concrets adaptés aux PME Elaboration d'un plan d'action personnalisé d'amélioration Jeux pédagogiques, jeux de rôle...

· Prérequis

Toute personne ayant à animer une équipe Auncun prérequis n'est exigé pour cette formation

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Manager
SA
Information

Programme

Se positionner comme manager
Auto diagnostic de son rôle et de sa représentation du management
Identifier les missions spécifiques et organiser son planning de manager
Clarifier sa valeur ajoutée et sa légitimité
Outils : auto diagnostic, test style de management, planning du manager
Donner le cap : les objectifs individuels et collectifs
Définir des objectifs réalisables en associant le collaborateur
Tenir compte des contraintes de l’environnement
Clarifier les modalités de suivis
Suivre et communiquer sur l’avancement des objectifs
Outils : objectif SMART, plan d’actions, fiche individuel/feuille de route, planning, tableau de bord
Favoriser l'implication
Organiser le travail et définir clairement les responsabilités
Faire vivre et circuler l’information : de l’entreprise vers les collaborateurs, entre les collaborateurs, des collaborateurs vers l’entreprise
Adopter son mode d’accompagnement aux différences de ses collaborateurs : management situationnel
Savoir donner des retours constructifs
Outils : organigramme, fiche de poste, fiche individuelle, planning, Système d’information, entretien, réunion
Communiquer sans imposer
Ecouter pour mieux comprendre
Savoir faire passer un message
Adapter son comportement en fonction de celui de son interlocuteur
Outils : écoute active, modèle parent/adulte/enfant, modèle QQOQCP
Améliorer le travail individuel et d'équipe
Suivre et accompagner la progression avec l’entretien individuel
Animer des réunions d’équipe pour informer sur des évolutions, initier des améliorations, faire le bilan des actions en cours
Outils : entretien individuel, réunion, système d’information-veille

Information supplémentaire

4 jours - 28 heures - Annecy Les 12, 13, 19 et 20 juin 2017 Les 2, 3, 9 et 10 octobre 2017 Les 16, 17 octobre et 6, 7 novembre 2017 Les 13, 14, 20 et 21 novembre 2017

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