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Description

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Acquérir les bons réflexes et enrichir ses savoir-faire de manager
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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Myriam M., formatrice experte en management opérationnel, efficacité et leadership managérial, elle bénéficie d’une expérience de 10 ans en tant que manager d’équipe en entreprise. De par son approche orientée « terrain », elle vous accompagnera à assumer efficacement et humainement votre rôle de manager de proximité.
Points forts :
Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
Analyse de situations issues des expériences professionnelles
Echanges entre les participants pour trouver des pistes d'amélioration
Apports du formateur : exposés, échanges, apports d'outils simples et concrets adaptés aux PME
Elaboration d'un plan d'action personnalisé d'amélioration
Jeux pédagogiques, jeux de rôle...

Toute personne ayant à animer une équipe
Auncun prérequis n'est exigé pour cette formation

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • SA
  • Information

Le programme

Se positionner comme manager
Auto diagnostic de son rôle et de sa représentation du management
Identifier les missions spécifiques et organiser son planning de manager
Clarifier sa valeur ajoutée et sa légitimité
Outils : auto diagnostic, test style de management, planning du manager
Donner le cap : les objectifs individuels et collectifs
Définir des objectifs réalisables en associant le collaborateur
Tenir compte des contraintes de l’environnement
Clarifier les modalités de suivis
Suivre et communiquer sur l’avancement des objectifs
Outils : objectif SMART, plan d’actions, fiche individuel/feuille de route, planning, tableau de bord
Favoriser l'implication
Organiser le travail et définir clairement les responsabilités
Faire vivre et circuler l’information : de l’entreprise vers les collaborateurs, entre les collaborateurs, des collaborateurs vers l’entreprise
Adopter son mode d’accompagnement aux différences de ses collaborateurs : management situationnel
Savoir donner des retours constructifs
Outils : organigramme, fiche de poste, fiche individuelle, planning, Système d’information, entretien, réunion
Communiquer sans imposer
Ecouter pour mieux comprendre
Savoir faire passer un message
Adapter son comportement en fonction de celui de son interlocuteur
Outils : écoute active, modèle parent/adulte/enfant, modèle QQOQCP
Améliorer le travail individuel et d'équipe
Suivre et accompagner la progression avec l’entretien individuel
Animer des réunions d’équipe pour informer sur des évolutions, initier des améliorations, faire le bilan des actions en cours
Outils : entretien individuel, réunion, système d’information-veille

Informations complémentaires

4 jours - 28 heures - Annecy Les 12, 13, 19 et 20 juin 2017 Les 2, 3, 9 et 10 octobre 2017 Les 16, 17 octobre et 6, 7 novembre 2017 Les 13, 14, 20 et 21 novembre 2017

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