Digital : booster votre stratégie Marketing (réf. DMC )
Préparation concours d'entrée en école
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Concours écoles
-
Lieu
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Ce séminaire vous présentera les innovations apportées par le digital dans le monde du marketing. Vous verrez comment améliorer votre stratégie e-Marketing en adoptant les usages, tendances et méthodes innovantes en la matière.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Le programme
Les chiffres clés du digital, les principaux acteurs et leur encadrement juridique.
Les évolutions sociologiques : les générations X, Y et Z.
Les révolutions technologiques : réalité augmentée, impression 3D, objets connectés.
Les révolutions comportementales : focus sur les nouvelles attentes des consommateurs.
» Intégrer le digital dans sa stratégie marketingModerniser sa relation client.
Améliorer l'ergonomie et le merchandising de son site.
Optimiser son parcours d'acquisition : notoriété, transformation et fidélisation.
Faire une analyse marketing de son offre de valeur.
Maîtriser son image digitale : e-réputation, storytelling, modération, gestion de crise.
» Maîtriser les leviers publicitairesConnaître les différents formats : textes, bannières, vidéos.
Maîtriser les modèles publicitaires : CPC, CPM, CPA, CPL, CPV.
Comprendre les facteurs d'efficacité : créativité, puissance, formats, landing pages.
Utiliser les techniques d'affiliation, de partenariats et de co-registration.
Optimiser ses emails : targeting, retargeting.
» Maîtriser les leviers de transformationOptimiser ses contenus pour le Web : accessibilité, ergonomie, merchandising.
Optimiser l'accessibilité et la visibilité des contenus pour les moteurs de recherche.
Améliorer ses chartes éditoriales et graphiques.
Travailler la sémantique, les mots-clés et hashtags.
Comprendre les facteurs de performance des Landing Pages.
» Utiliser les ressorts de la viralitéIntégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing.
Exploiter des réseaux de blogueurs et d'influenceurs.
Faire le buzz : viralité des contenus et des vidéos, jeux et concours, apps dédiées.
» Piloter son marketing multicanalIntégrer la dimension multicanale du plan e-m=Marketing et assurer la cohérence on et offline.
Appréhender les méthodes du Drive to Store.
Utiliser des outils d'analyse d'audience et de veille.
Mesurer son positionnement SEO.
Informations complémentaires
Appréhender les nouvelles tendances du digital
Maîtriser le fonctionnement de l'ensemble des leviers Web marketing et leurs interactions
Comprendre les mécanismes classiques de la publicité en ligne ainsi que les dernières tendances innovantes
Connaître les rouages des réseaux sociaux
Savoir anticiper pour valoriser une marque et développer son activité
Maîtriser la convergence des supports on et offline
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Digital : booster votre stratégie Marketing (réf. DMC )