Digital : booster votre stratégie Marketing (réf. DMC )

Préparation concours d'entrée en école

À Paris la Défense

1 900 € HT

Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Ce séminaire vous présentera les innovations apportées par le digital dans le monde du marketing. Vous verrez comment améliorer votre stratégie e-Marketing en adoptant les usages, tendances et méthodes innovantes en la matière.

Installations

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
a Définir, 92000

Date de début

Dates au choixInscription ouverte
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte

À propos de cette formation

Aucune connaissance particulière.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

» Comprendre la révolution digitiale

Les chiffres clés du digital, les principaux acteurs et leur encadrement juridique.

Les évolutions sociologiques : les générations X, Y et Z.

Les révolutions technologiques : réalité augmentée, impression 3D, objets connectés.

Les révolutions comportementales : focus sur les nouvelles attentes des consommateurs.

» Intégrer le digital dans sa stratégie marketing

Moderniser sa relation client.

Améliorer l'ergonomie et le merchandising de son site.

Optimiser son parcours d'acquisition : notoriété, transformation et fidélisation.

Faire une analyse marketing de son offre de valeur.

Maîtriser son image digitale : e-réputation, storytelling, modération, gestion de crise.

» Maîtriser les leviers publicitaires

Connaître les différents formats : textes, bannières, vidéos.

Maîtriser les modèles publicitaires : CPC, CPM, CPA, CPL, CPV.

Comprendre les facteurs d'efficacité : créativité, puissance, formats, landing pages.

Utiliser les techniques d'affiliation, de partenariats et de co-registration.

Optimiser ses emails : targeting, retargeting.

» Maîtriser les leviers de transformation

Optimiser ses contenus pour le Web : accessibilité, ergonomie, merchandising.

Optimiser l'accessibilité et la visibilité des contenus pour les moteurs de recherche.

Améliorer ses chartes éditoriales et graphiques.

Travailler la sémantique, les mots-clés et hashtags.

Comprendre les facteurs de performance des Landing Pages.

» Utiliser les ressorts de la viralité

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing.

Exploiter des réseaux de blogueurs et d'influenceurs.

Faire le buzz : viralité des contenus et des vidéos, jeux et concours, apps dédiées.

» Piloter son marketing multicanal

Intégrer la dimension multicanale du plan e-m=Marketing et assurer la cohérence on et offline.

Appréhender les méthodes du Drive to Store.

Utiliser des outils d'analyse d'audience et de veille.

Mesurer son positionnement SEO.

Informations complémentaires

Appréhender les nouvelles tendances du digital

Maîtriser le fonctionnement de l'ensemble des leviers Web marketing et leurs interactions

Comprendre les mécanismes classiques de la publicité en ligne ainsi que les dernières tendances innovantes

Connaître les rouages des réseaux sociaux

Savoir anticiper pour valoriser une marque et développer son activité

Maîtriser la convergence des supports on et offline

Digital : booster votre stratégie Marketing (réf. DMC )

1 900 € HT