Devenir responsable d'un service gérance et location

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Etre en mesure de diriger un service gérance/ location ; Maitriser les outils pour organiser, motiver et contrôler une équipe de gestionnaires, assistantes, et négociateurs                

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
32 Rue de Paradis, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Gestionnaire confirmé prenant la responsabilité d’un service gérance, directeur de gestion et d’agence souhaitant améliorer son organisation et son management.

Moyens pédagogiques : Une part importante sera donnée aux échanges d’expériences et une animation pédagogique est prévue sous forme d’un jeu pour apprendre à repérer, de façon
proactive, les copropriétés et portefeuilles en dysfonctionnement.
Il sera remis à chaque participant un support suffisamment pratique pour servir de trame lors de la mise en place des outils
de management d’un service copropriété.

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Les Avis

Les matières

  • Procédures
  • Responsable de département
  • Management
  • Manager
  • Communication
  • Organisation du travail
  • Tableaux de bord et rapports de service
  • Syndicats de copropriétaires
  • Copropriété
  • Réglementation de la propriété immobilière

Le programme

1 / ORGANISATION DU SERVICE GÉRANCE ET LOCATION

• Types d’organisations classiques,
• Répartition des portefeuilles et des fonctions,
• Procédures internes,
• Planifications,
• Sectorisation.

2 / CONTÔLER

• Méthodologie - organisation du contrôle - tableaux de bord - réunions,
• Respect des procédures - responsabilités de chacun,
• Contrôle de l’activité :
• Financier (honoraires et produits annexes, taux de vacance, impayés, qualification des dossiers, etc.),
• Sécurité juridique (baux, délais, litiges, sinistres, etc.),
• Satisfaction clients (accueil, courrier, réclamations),
• Organisation (respect des procédures internes, communication interne, suivi d’activité des gestionnaires et négociateurs, etc.).

3 / GÉRER L’ÉQUIPE

• Légitimité dans le poste : expertises techniques et managériales,
• Former, motiver, déléguer et faire évoluer,
• Fixer les objectifs,
• Assister les collaborateurs en difficulté :
• Support technique et juridique,
• Intervenir sur le portefeuille,
• Participer aux recrutements,
• Gérer les conflits internes,
• Gérer le quotidien de l’équipe.

4 / S’ORGANISER

• Planifier, déléguer, mettre en place une organisation personnelle,
• Gérer de front un portefeuille et l’équipe.

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