Devenir responsable d'un service gérance et location
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Etre en mesure de diriger un service gérance/ location ; Maitriser les outils pour organiser, motiver et contrôler une équipe de gestionnaires, assistantes, et négociateurs
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Gestionnaire confirmé prenant la responsabilité d’un service gérance, directeur de gestion et d’agence souhaitant améliorer son organisation et son management.
Moyens pédagogiques : Une part importante sera donnée aux échanges d’expériences et une animation pédagogique est prévue sous forme d’un jeu pour apprendre à repérer, de façon
proactive, les copropriétés et portefeuilles en dysfonctionnement.
Il sera remis à chaque participant un support suffisamment pratique pour servir de trame lors de la mise en place des outils
de management d’un service copropriété.
Les Avis
Les matières
- Procédures
- Responsable de département
- Management
- Manager
- Communication
- Organisation du travail
- Tableaux de bord et rapports de service
- Syndicats de copropriétaires
- Copropriété
- Réglementation de la propriété immobilière
Le programme
• Types d’organisations classiques,
• Répartition des portefeuilles et des fonctions,
• Procédures internes,
• Planifications,
• Sectorisation.
2 / CONTÔLER
• Méthodologie - organisation du contrôle - tableaux de bord - réunions,
• Respect des procédures - responsabilités de chacun,
• Contrôle de l’activité :
• Financier (honoraires et produits annexes, taux de vacance, impayés, qualification des dossiers, etc.),
• Sécurité juridique (baux, délais, litiges, sinistres, etc.),
• Satisfaction clients (accueil, courrier, réclamations),
• Organisation (respect des procédures internes, communication interne, suivi d’activité des gestionnaires et négociateurs, etc.).
3 / GÉRER L’ÉQUIPE
• Légitimité dans le poste : expertises techniques et managériales,
• Former, motiver, déléguer et faire évoluer,
• Fixer les objectifs,
• Assister les collaborateurs en difficulté :
• Support technique et juridique,
• Intervenir sur le portefeuille,
• Participer aux recrutements,
• Gérer les conflits internes,
• Gérer le quotidien de l’équipe.
4 / S’ORGANISER
• Planifier, déléguer, mettre en place une organisation personnelle,
• Gérer de front un portefeuille et l’équipe.
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