Devenir responsable d'un service copropriété
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Être en mesure de diriger un service copropriété_;
Maitriser les outils pour organiser, motiver et contrôler une équipe de gestionnaires et assistantes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Gestionnaire confirmé prenant la responsabilité d’un service copropriété, directeur de copropriété et d’agence souhaitant améliorer son organisation et son management
Moyens pédagogiques : Une part importante sera donnée aux échanges d’expériences et une animation pédagogique est prévue sous forme d’un jeu pour apprendre à repérer, de façon
proactive, les portefeuilles en dysfonctionnement.
Il sera remis à chaque participant un support suffisamment pratique pour servir de trame lors de la mise en place des outils de management d’un service gérance et location
Les Avis
Les matières
- Comptes
- Procédures
- Services
- Organisation du travail
- Manager
- Management
- Satisfaction du client
- Sécurité jurdique
- Recrutement
- Motivation d'équipe
- Leadership management
Le programme
• Types d’organisations classiques.
• Répartition des portefeuilles de copropriétés et des fonctions.
• Procédures internes.
• Planification des Assemblées et des arrêtés de comptes.
2 / CONTRÔLER
• Méthodologie - organisation du contrôle - tableaux de bord - réunions.
• Respect des procédures - responsabilités de chacun.
• Contrôle de l’activité :
• Financier
• Cabinet : entrées et sorties de mandats, facturation des produits annexes, respect des contrats, renégociation des honoraires, etc…
• Syndicats : impayés copropriétaires, comptes travaux, comptes d’attentes, respect des budgets, etc…
• Sécurité juridique : convocations et procès verbaux, respect des délais, suivi des litiges, déclarations de sinistres, etc…
• Satisfaction clients : accueil, gestion du courrier, suivi des réclamations ;
• Organisation : respect des procédures internes, communication interne, suivi activités des gestionnaires / syndics.
3 / GÉRER L’ÉQUIPE
• Légitimité dans le poste : expertises techniques et managériales.
• Former, motiver, déléguer et faire évoluer.
• Fixer les objectifs
• Assister les collaborateurs en difficulté
• Support technique et juridique
• Intervenir sur le portefeuille : réponses aux clients, présence en AG
• Participer aux recrutements.
• Gérer les conflits internes.
• Gérer le quotidien de l’équipe
4 / S’ORGANISER
• Planifier, déléguer, mettre en place une organisation personnelle.
• Gérer de front un portefeuille et l’équipe.
Informations complémentaires
Monsieur Mathieu GILBERT Consultant formateur dans le domaine de l’administration de biens après une expérience de 12 ans comme gestionnaire, directeur de gestion et directeur de cabinet.
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