Devenir référent qualité dans un établissement médico-social
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Connaître les missions d'un référent qualité et situer son rôle de référent ou responsable qualité dans la structure et vis-à-vis des tiers.
Mettre en place une démarche qualité structurée et pérenne.
Adopter un système qualité réaliste et utile aux professionnels.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Professionnel référent qualité.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Les apports didactiques sont illustrés par des situations professionnelles et font l'objet de mise en situation, de travail sur les outils et d'échanges sur les pratiques.
L'intervenant de cette formation est un consultant-expert en qualité et évaluateur externe.
Les Avis
-
Cegos est un centre de formation très professionnel, compétente et efficace.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Cécile ROGER-CHEVALIER
Les matières
- Évaluation de la formation
- Responsable de département
- Responsable qualité1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
Le programme
Le programme de la formation
Jour 1 Rappel des enjeux de la démarche d'amélioration continue de la qualité dans les établissements sanitaires et de l'accréditation
- Contexte historique et réglementaire.
- Principe de mise en place de la démarche qualité en établissement médico-social.
- Les obligations réglementaires et le cadre du dispositif d'évaluation en cours de réalisation.
- La démarche qualité dans la politique d'établissement :
- les enjeux de la démarche qualité pour les établissements ;
- les apports de la qualité au niveau institutionnel.
- Les nouveaux outils de la qualité dans le fonctionnement de l'établissement.
- Les recommandations de bonnes pratiques suivant le guide de l'évaluation interne.
- Approche pratique de la mise en œuvre, outils de gestion de projet.
- Les passerelles entre les dispositifs d'évaluation interne et externe.
- Se familiariser avec les procédures d'évaluation externes.
- Fixer le rôle de l'encadrement dans la procédure d'évaluation :
- assurer le rôle de "spécialiste métier".
- Comportements :
- cycle du changement ;
- résistance au changement et comportements induits.
- Techniques de communication.
- L’accompagnement au changement.
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