Devenir Formateur à Distance
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
12h
Objectifs: Identifier les différents types d'objectifs, Comprendre les spécificités de la formation à distance S'approprier les différentes méthodes pédagogiques, Acquérir les outils et techniques pour transmettre avec efficacité et pédagogie vos connaissances, stimuler l'intérêt et la motivation de vos participants Développer sa compétence propre. Destinataires: Toute personne voulant devenir formateur de sessions à distance ou animateur de réunion virtuelle
Précisions importantes
Documents
- Formation_avec_formateur
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
Formation de formateur
1. Introduction
- Le concept de formation à distance. Technologies de formation à distance
- Prise de conscience et accompagnement du changement
- Conditions de réussite de l'apprentissage
2. Communication
- Communication : du non verbal au verbal en passant par le para verbal
- Rappel des règles de base et adaptation à la formation à distance : inconvénients et avantages.
- Comment construire et maintenir le rapport : l'humain en question dans cet environnement déshumanisé
- Développer certains types de compétences appropriées
3. Le processus et le contenu
- La démarche de conception à adopter
- De l'objectif de formation à la formation des différent objectifs
4. L'animation d'une séance de formation
- Les étapes d'une conception de sessions,
- Les étapes d'une session : les processus répétitifs et les processus créatifs
- Définir les règles de fonctionnement
- Comprendre les mécanismes de l'intelligence de situation : la position META
- Prise en compte des questions, remarques. Attitudes à adopter : les réflexes comportementaux associés
- Notion de groupe en formation à distance : recréer un niveau de dynamique de groupe
5. Et le participant
- La motivation en jeu. Conditions de retenue d'attention.
- Les objections : nature et gestion
- Un participant, une personnalité, un besoin, une prise en compte
6. Méthodes pédagogiques
- Alternance d'apports théoriques et méthodologiques et de mises en situation,
- Alternance de travail en groupe et de travaux en sousgroupes,
- Prise en compte des expériences et/ou des problématiques de formation des participants.
7. Espace collaboratif.
- Les outils collaboratifs. Choix de l'environnement.
- Des possibilités de base au système à « workflow » intégré
- Les outils en ligne au service du formateur
- De l'espace au travail collaboratif en entreprise
8. Evaluer une séance de formation
- Identifier les différents types d'évaluation,
- Construire des outils et des situations d'évaluation.
9. La mise en situation
- L'animation aux mains du stagiaire.
- Retour d'information et mise en place du plan d'action de développement individuel.
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