Devenir Formateur de Classe Virtuelle

Formation

A distance

670 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    12h

Destinataires: Personne voulant développer ses compétences de formateur à distance (formation temps réel avec les participants)

Précisions importantes

Documents

  • Formation_avec_formateur

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Dominique Burlet

Dominique Burlet

Formateur

Le programme

Formation de formateur

1. Introduction

  • Le concept de formation à distance. Technologies de formation à distance
  • Prise de conscience et accompagnement du changement
  • Conditions de réussite de l'apprentissage

2. Communication

  • Communication : du non verbal au verbal en passant par le para verbal
  • Rappel des règles de base et adaptation à la formation à distance : inconvénients et avantages.
  • Comment construire et maintenir le rapport : l'humain en question dans cet environnement déshumanisé
  • Développer certains types de compétences appropriées

3. Le processus et le contenu

  • La démarche de conception à adopter
  • De l'objectif de formation à la formation des différent objectifs

4. L'animation d'une séance de formation

  • Les étapes d'une conception de sessions,
  • Les étapes d'une session : les processus répétitifs et les processus créatifs
  • Définir les règles de fonctionnement
  • Comprendre les mécanismes de l'intelligence de situation : la position META
  • Prise en compte des questions, remarques. Attitudes à adopter : les réflexes comportementaux associés
  • Notion de groupe en formation à distance : recréer un niveau de dynamique de groupe

5. Et le participant

  • La motivation en jeu. Conditions de retenue d'attention.
  • Les objections : nature et gestion
  • Un participant, une personnalité, un besoin, une prise en compte

6. Méthodes pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et méthodologiques et de mises en situation,
  • Alternance de travail en groupe et de travaux en sousgroupes,
  • Prise en compte des expériences et/ou des problématiques de formation des participants.

7. Espace collaboratif.

  • Les outils collaboratifs. Choix de l'environnement.
  • Des possibilités de base au système à « workflow » intégré
  • Les outils en ligne au service du formateur
  • De l'espace au travail collaboratif en entreprise

8. Evaluer une séance de formation

  • Identifier les différents types d'évaluation,
  • Construire des outils et des situations d'évaluation.

9. La mise en situation

  • L'animation aux mains du stagiaire.
  • Retour d'information et mise en place du plan d'action de développement individuel.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Devenir Formateur de Classe Virtuelle

670 € HT