Devenir Consultant Qualité avec la Version 2015 de l'ISO 9001
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La qualité de cette formation, les exemples donnés, le suivi
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Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier intensif
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Niveau
Niveau avancé
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
35h
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Durée
10 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation vous permet de bénéficier des nouveaux éléments contenus dans la Version 2015 de la Norme ISO 9001.
De nombreuses entreprises certifiées vont devour faire appel à des consultants à même de les aider dans leurs évolutions pour conserver leur certification.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Démarrer et développer son activité de consultant et préparer à la certification officielle d'une entreprise.
Savoir mettre en place une démarche Qualité qui permette la certification de l'entreprise avec la nouvelle version de l'ISO9001.
Connaître la méthodologie de la Qualité.
Savoir préparer un projet de certification.
Comprendre comment s'organise concrètement une démarche Qualité (calendrier, difficultés, instances et modalités de suivi, moyens à mettre en œuvre, moments critiques ….).
Construire son activité de consultant.
Destinataires: Toute personne désirant se lancer dans le conseil Qualité. Consultants désirant développer leur activité en intégrant toutes les nouveautés de la Version 2015 de la Norme ISO 9001
Connaître les enjeux d'une politique Qualité
A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet. et des évolutions de la Norme ISO 9001.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.
Cette formation très opérationnelle peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)
Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.
Les Avis
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Elisabeth
Christine
Emilie
Suzy
Jean-Pierre
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.
Les matières
- Audit
- ISO 9001
- Certificat de qualité
- Auditeur interne
- Management qualité
- Stratégie de l'entreprise
- Droit du travail
- Stratégies
- Conseil en qualité
- Consultation
Professeurs
Jean-Michel ZAMORE
Directeur
Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR
Le programme
Programme de la formation :
1ère partie : la Qualité :
L’organisation de la Qualité : aspects juridiques et économiques (Rôle de l’Etat, de l’organisme certificateur, du consultant, présentation de la Norme ISO 9001 V2015 et autres certifications)
Appréhender les principes du management de la Qualité, son vocabulaire, les enjeux et les apports de la certification
Savoir diagnostiquer la structure pour évaluer le travail à effectuer pour la mettre aux normes
Construire son Plan d’Action Qualité : les objectifs, le système documentaire, les outils à mettre en place, le cycle PDCA appliqué aux processus, les délais
Mettre en place les groupes de travail chargés de l’élaboration du Système de Management de la Qualité et vérifier leur évolution à l’aide d’un tableau de bord
Mettre en place la démarche d’amélioration continue de l’ensemble des processus depuis l’accueil jusqu’à l’analyse de la satisfaction des clients
Apprendre à réaliser des audits internes
Se préparer à l’audit de certification
2ème partie : Construire son activité de consultant :
Comment valoriser ses atouts personnels (formation, expérience professionnelle)
Comment trouver un avantage concurrentiel
Comment entrer dans les entreprises
Quels sont les outils et méthodologies nécessaires
Comment se construire un réseau
Comment utiliser les réseaux sociaux
Comment financer le démarrage et le développement de son activité
Comment rédiger un contrat
Informations complémentaires
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