Devenir consultant indépendant
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Un des facteurs clés de succès d’un consultant repose sur sa capacité à trouver des missions et à les vendre. Trouver des missions dans un marché concurrentiel et une compétition toujours plus vive nécessite avant tout de développer un véritable "savoir-faire".
Cette formation vous permettra d'élaborer votre projet de "Devenir consultant indépendant" dans votre domaine d'expertise à partir de l'analyse et de la mise en valeur de votre expérience, vos compétences, votre potentiel, vos goûts, vos valeurs prioritaires et de vos choix de vie personnels.
Les objectifs visés par cette formation :
- Comprendre et appréhender toutes les particularités du métier de consultant
- Avoir une vision claire et visionnaire de son projet
- Découvrir les outils et les savoir-faire nécessaires à l’exercice de ce métier
- Élaborer un plan d’action adapté à la mise en place de son projet
- Concevoir son propre plan d’amélioration Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon, Nice et Aix-en-Provence
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Facteurs
- Analyse de résultats
- Plan de formation
- Prestations
- Organisation
- Action de formation
Le programme
- Aider à agir et à prendre des décisions
- Etablir des diagnostics, des audits et autres actions de conseil et de formation
- Les entreprises individuelles
- Auto-entrepreneur
- Le portage salarial
- Sociétés et autres
- Définir les valeurs que vous souhaitez mettre en avant et les missions pour manager votre activité avec maximum d'efficacité
- Définir et valider votre positionnement par rapport à vos ressources, à votre potentiel et à la concurrence
- Les aptitudes et les comportements nécessaires pour entreprendre avec efficacité
- Les différentes facettes du métier du consultant et la polyvalence nécessaire
- Définir son équilibre personnel par rapport à son activité de consultant
- Soyez persévérant et rigoureux
- Apprenez à mettre en avant les gains ou les économies réalisées grâce à vos services
- Déployer une large gamme d'outils et de méthodes pour mener à bien vos missions de consultant
- Les facteurs clés de performance et de contre-performance en intervention
- Rédiger votre offre de service et mettre en œuvre une stratégie commerciale adaptée à la déontologie de la profession
- Proposer le bon prix pour tarifer ses prestations et maintenir une rentabilité financière
- Acquérir des stratégies et des méthodes d'organisation afin de maîtriser les facteurs clés de la performance
- Les dangers de la solitude
- Le manque de confiance en soi
- La difficulté de prospecter et de trouver des clients potentiels
- Apprendre à gérer son stress
- Le manque de commercial
- Les autres causes d'échecs
- L'identification des cibles et leurs profils d'achat des prestations de services
- L'anticipation des besoins à venir du marché
- Démarrez avec un potentiels de clients ou des prestations en réserve
- La mise en place d'une démarche marketing pour mieux répondre aux besoins de vos clients
- Mettre en place des actions de communications régulières avec ses contacts
- Maîtriser le web marketing appliqué au consulting
- Utilisez vos clients pour trouver des prospects
- Faites-vous reconnaitre comme un expert dans votre domaine
- Repérez les manifestations professionnelles, les salons où sont présents vos prospects
- Utilisez les réseaux sociaux (Viadeo, Linked-In et Facebook ) pour créer de nouveaux contacts
- Les différentes étapes d'une mission de conseil et leurs caractéristiques
- L'importance du cahier des charges dans le projet d'intervention
- Les techniques d'entretien de conseil pour bien appréhender le contexte du client
- L'analyse de la demande et du besoin
- La collecte d'information pour optimiser la ressource de base
- Les différents niveaux d'une intervention de consulting
- L'organisation relationnelle et professionnelle à définir avec le client
- Les principes et pratiques d'organisation d'une action de consulting
- Les rapports et présentations au client durant la progression de l'intervention
- La présentation des recommandations finales au client
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