Développez vos compétences en management stratégique
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation élaborée pour répondre aux défis du "Management stratégique " et maîtriser les techniques de diagnostic interne et externe et des choix stratégiques, permettra aux participants de :
- Dresser le diagnostic d'une entreprise
- Analyser la dynamique et les enjeux de l'environnement concurrentiel
- Comprendre et évaluer le contexte économique, financier et culturel d'une décision stratégique
- Élaborer le plan stratégique de leur entreprise
- Piloter les actions stratégiques clairement identifiées Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Action de formation
- Management stratégique
Le programme
- Analyser la stratégique de l'environnement évolutif de l'entreprise face à son environnement concurrentiel (Grille MOFF/SWOT, forces de Porter)
- Comprendre le contexte de l'environnement global
- Mondialisation
- Nouveaux schémas de business modèle
- Avènement de l'ère électronique
- Développement du green business et des produits de développement durable
- Appréhender l'évolution des mentalités de consommation
- Réaliser le diagnostic stratégique de l'entreprise
- Analyse concurrentielle, marchés cibles et positionnement stratégique
- Les modèles classiques
- Les axes de progression par les avantages concurrentiels
- Les modèles stratégiques liés au changement (repli, scénario de rupture, démarche de substitution)
- Les modèles stratégiques ciblés (niches et partenariats)
- La réussite par l'anticipation: veille et rôle d'un observatoire stratégique
- Définir les objectifs de rentabilité, croissance et productivité
- Optimiser les moyens de financement (Endettement, trésorerie, renforcement des fonds propres)
- Les scénarios d'acquisitions et de cessions
- Mise en place d'alliances et de partenariats financiers
- Définir les axes stratégiques adéquats en partant du diagnostic réalisé
- Promouvoir son projet stratégique pour faire adhérer ses équipes
- Organiser les étapes de la mise en place du projet et du changement
- Mettre en place le pilotage et le contrôle
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développez vos compétences en management stratégique