Développer les Ventes par Téléphone

Formation

À Nantes

700 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Nantes

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Orionis Consultants vous apprendra à optimiser les ventes par téléphone. Vous acquerrez de solides compétences qui maximiseront vos chances de réussite de vente grâce à ce moyen de prospection. Ces compétences vous offriront de nouvelles perspectives de carrière.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
44000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous apprendra à développer l’état d’esprit orienté client. Vous apprendrez à transformer chaque appel une démarche active auprès du client ou du prospect. Vous saurez détecter et saisir toutes les opportunités de vente. Vous acquerrez l’ensemble des outils de communication qui sont nécessaires pour améliorer votre efficacité dans la vente par téléphone. Vous acquerrez les réflexes de vente, le dialogue commercial et l’accroche.

Les formateurs sont tous des commerciaux professionnels. Ils bénéficient d’une longue expérience dans le secteur et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur de nombreux exercices pratiques. Vous réaliserez des simulations d’appels et des analyses de situations concrètes. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.

Cette formation s’adresse aux commerciaux, assistants ou à toute personne travaillant dans une relation de vente. Elle ne nécessite aucun prérequis particuliers.

Formation dispensée par une formatrice spécialisée en communication et relations clients par téléphone

Nous vous contacterons par téléphone pour échanger sur vos besoins, aussi un numéro de téléphone est souhaitable.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Capacité de vente
  • Vente par téléphone
  • Prospection téléphonique
  • Gestion de la relation client
  • Analyse des attentes du client
  • Argumentation commerciale
  • Communication commerciale
  • Accroche commerciale
  • Communication par téléphone
  • Elaboration d'un dialogue commercial
  • Suivi des clients par téléphone

Professeurs

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Le programme

Rôle et mission des assistant(e)s commerciaux(les) dans la relation avec les clients.

Les enjeux de la relation client : ses attentes, ses besoins, les indices de satisfaction.

Mieux communiquer pour être efficace :

  • le processus de communication
  • dysfonctionnement et remèdes
  • le téléphone, outil de communication : ses exigences, ses contraintes,son impact en terme d’image
  • compenser le non-visuel : voix, intonation, rythme, débit, sourire.

Les techniques de communication adaptées à la vente par téléphone

Elaboration de l’argumentaire reproduisant les différentes étapes du dialogue

  • franchir les « barrages »
  • dialogue avec le décideur.

Elaboration d’une « fiche contact » sur laquelle chaque contact sera formalisé de façon à établir un suivi précis des clients.


Pedagogie

  • simulation d’appels, corrections, analyses
  • un questionnaire est adressé à chacune avant le démarrage de la formation de façon à formaliser des attentes et à mettre en évidence points forts et points faibles.

Option sur devis

  • Coaching individuel effectué sur des appels réels sur le poste de travail analyse des écarts.

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