Formation indisponible à l'heure actuelle
Développer une Stratégie de Marque (Brand Content)
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
développer une stratégie de communication pour sa marque et son entreprise comprendre les techniques du Brand Content tirer parti du media Internet
À propos de cette formation
responsables marketing et communication, chargés de communication online et offline, toute personne souhaitant renforcer son usage marketing des nouveaux médias pour sa marque ou son entreprise
Les Avis
Le programme
Les différents formats de Brand Content :
articles de blog, livres blanc, études, infographies, vidéos, sondages en ligne…
Les différents modes de diffusion :
sur les propriétés (les sites Internet, les réseaux sociaux…)
sur les sites tiers sans échange marchand (tribune libre, reprise de contenu…)
sur les sites tiers avec échange marchand (publi-rédactionnel, native advertising…)
Les cibles
Les attentes des utilisateurs
Les messages-clés pour optimiser le référencement naturel
Les objectifs de communication globaux et sur chacun des sites
Les enjeux et le contexte de chacun des sites
Définir la « voix » de la marque
Décliner cette « voix » selon les différents supports
Typologie du contenu :
fixe (présentation, organisation, services…)
dynamique (actualité, agenda, événement, communiqué et dossier de presse…)
Qualité du contenu : sujet, degré de précision, exhaustivité, niveau d’expertise…
Format du contenu
Rédaction d'articles de qualité sur son blog
Atelier sur la ligne éditoriale
Organiser les contenus sur son site pour faciliter la conversion :
les contenus qui génèrent du trafic
les contenus premium qui permettent d’identifier les visiteurs et de les convertir en prospect
les techniques de marketing pour convertir les prospects en client
Diffuser des contenus de marque sur les réseaux sociaux :
choisir le bon réseau social
adapter sa ligne éditoriale au réseau social
construire sa réputation sur les réseaux sociaux
Diffuser les contenus de marque auprès de sites tiers sans échange marchand :
développer des relations durables avec les blogueurs
développer les relations avec la presse
Diffuser les contenus de marque auprès de sites tiers avec échange marchand :
négocier du publi-rédactionnel
acheter des messages sponsorisés sur les réseaux sociaux
Mesure intégrée du trafic (Google Analytics)
Outils de mesure en temps réel du retour sur investissement (ROI)
Tableaux de bord
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer une Stratégie de Marque (Brand Content)
Ajoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.
Formation par thèmes