Développer une stratégie de communication de crise

Formation

En Ligne

1 400 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Acquérir les techniques pour développer une stratégie de communication en temps de crise.

À propos de cette formation

public concerné: Directeurs et responsables de la communication, cadres de la fonction publique.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Caractéristiques des situations sensibles et des crises

  • Distinguer la situation sensible de la crise.
  • Pourquoi et comment un événement dégénère-t-il en crise : identifier les risques, les positionner dans l'environnement sociétal.
  • Définir la notion de crise : ses causes, ses mécanismes.
  • La typologie des crises.
  • Mesurer les enjeux, risques et opportunités pour la réputation de l'entreprise.
  • Les nouvelles crises : la dimension internet.

Identifier les acteurs concernés et les gérer

  • Zoom sur les médias en temps de crise : ce qui change par rapport au contexte « de paix », stratégies de réponse.

Témoignage : le plan de communication.

Adapter sa communication à chacune des étapes de la crise

  • Anticiper les conflits, en détectant les signes annonciateurs, en travaillant en amont sur les sujets sensibles et en organisant un dispositif pour se tenir prêt.
  • Organiser la gestion de crise : règles de base.
  • Zoom sur la cellule de crise opérationnelle : organisation, fonctionnement, rôle des membres, élaboration d'argumentaires en fonction des cibles, cohérence des communications.
  • Gérer la sortie de crise, en apportant des mesures correctrices et en reconstruisant l'image de l'entreprise.

Retour sur une crise qui a marqué

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer une stratégie de communication de crise

1 400 € HT