Développer ses relations presse sur le web

Formation

À Paris et Lyon

1 280 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Comprendre l'environnement et le travail du journaliste web. Adapter ses stratégies et ses techniques de relations presse aux nouveaux médias. Renforcer ses relations presse grâce aux blogs, aux forums et aux réseaux sociaux. Destinataires: Attachés de presse et chargés de relations presse. Toute personne travaillant dans un service de presse ou de communication désirant renforcer ses relations presse en ligne.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
57, Boulevard Marius Vivier-Merle, 69429

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir une pratique confirmée des relations presse ou avoir suivi « Communiquer avec les médias ».

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Définir une stratégie web de relation presse avec les médias
  • Comprendre l'environnement web et identifier ses acteurs.
  • Intégrer les spécificités du support internet face aux supports traditionnels.
  • Travailler avec les journalistes du web.
  • Concevoir des supports presse adaptés à l'outil multimédia.
Identifier les principaux outils des relations presse sur le web
  • Le site internet dédié : l'alternative à l'espace presse en ligne.
  • Le mail et l'espace presse en ligne.
  • Le blog, les alertes, les forums.
Mettre les réseaux sociaux au service de ses relations presse
  • Intégrer les spécificités des réseaux existants : Facebook, Twitter, LinkedIn...
  • Les autres réseaux sociaux : Flicker, Vimeo, Viadeo, YouTube, Dailymotion, Xing...
  • Choisir des réseaux sociaux adaptés.
  • Optimiser la présence de sa marque ou de son entreprise sur les réseaux sociaux.
Utiliser les blogs et les forums pour transmettre des messages
  • Identifier et rechercher les blogs incontournables.
  • Nouer des relations avec les bloggers.
  • Surveiller la concurrence.
  • Animer un forum.
Optimiser l'organisation de ses relations presse grâce aux alertes
  • Configurer une alerte sur Google ou Yahoo.
  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux : quels outils ?
  • Utiliser les moteurs de recherche.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer ses relations presse sur le web

1 280 € TTC