Développer ses relations presse sur le web
Formation
À Paris et Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Comprendre l'environnement et le travail du journaliste web. Adapter ses stratégies et ses techniques de relations presse aux nouveaux médias. Renforcer ses relations presse grâce aux blogs, aux forums et aux réseaux sociaux. Destinataires: Attachés de presse et chargés de relations presse. Toute personne travaillant dans un service de presse ou de communication désirant renforcer ses relations presse en ligne.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir une pratique confirmée des relations presse ou avoir suivi « Communiquer avec les médias ».
Les Avis
Le programme
- Comprendre l'environnement web et identifier ses acteurs.
- Intégrer les spécificités du support internet face aux supports traditionnels.
- Travailler avec les journalistes du web.
- Concevoir des supports presse adaptés à l'outil multimédia.
- Le site internet dédié : l'alternative à l'espace presse en ligne.
- Le mail et l'espace presse en ligne.
- Le blog, les alertes, les forums.
- Intégrer les spécificités des réseaux existants : Facebook, Twitter, LinkedIn...
- Les autres réseaux sociaux : Flicker, Vimeo, Viadeo, YouTube, Dailymotion, Xing...
- Choisir des réseaux sociaux adaptés.
- Optimiser la présence de sa marque ou de son entreprise sur les réseaux sociaux.
- Identifier et rechercher les blogs incontournables.
- Nouer des relations avec les bloggers.
- Surveiller la concurrence.
- Animer un forum.
- Configurer une alerte sur Google ou Yahoo.
- Organiser une veille sur les réseaux sociaux : quels outils ?
- Utiliser les moteurs de recherche.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer ses relations presse sur le web