Développer son potentiel créatif
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Gagner en créativité pour transformer ses idées en actions
Les idées constituent une ressource stratégique pour l’entreprise, notamment dans un contexte en mutation permanente. S'autoriser à être créatif, développer ses idées, passer de la créativité à l'innovation sont parmi les principaux leviers permettant d’aborder de manière nouvelle la création de nouveaux produits ou offres, l’organisation, les processus et dispositifs développés par toute entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public concerné Toute personne souhaitant acquérir les bases du processus créatif
Prérequis Vouloir faire preuve de créativité dans son quotidien professionnel.
Les Avis
Le programme
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les principaux processus créatifs.
- Stimuler son potentiel créatif et être moteur de créativité.
- Transformer l’idée en réalité.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous aurez les clés pour transformer vos idées en projet et les mettre en œuvre.Clarifier les points clés de la créativité
• Découvrir les mécanismes de la créativité
• Décoder le processus créatif
Exercice d'application : présentation « créative » de soi
Stimuler sa créativité
Autodiagnostic : de son potentiel créatif
• Lever ses freins
• Identifier ses leviers
• Adopter les attitudes créatives
• Faire ressortir son potentiel créatif et celui de ses interlocuteurs
Mettre en œuvre le processus créatif
Mettre en place la créativité en entreprise
• Découvrir certaines méthodes et outils opérationnels en entreprise
• Faire le bon choix pour produire des idées
Partage d'expériences : les pratiques créatives des participants
Résoudre un problème de façon créative
• Poser le problème
• Trouver des idées
• Confronter les idées au problème
• Évaluer les solutions
Exercice d'application : à partir d'un problème issu de l'expérience professionnelle d'un participant, faire émerger des solutions opérationnelles
Passer de l’idée au projet
• Évaluer, trier, sélectionner les idées
• Définir son projet
• Organiser et piloter la mise en oeuvre
Mise en situation : concrétisation d'une idée en plan d'actions
Animer le processus d’innovation
• Être moteur pour la créativité au sein de son entreprise
• Organiser un réseau d'innovation
• Assurer la cohérence du portefeuille d'innovation
Partage d'expériences : les outils et méthodes permettant de faciliter la créativité en entreprise
Public concerné
- Toute personne souhaitant acquérir les bases du processus créatif
Prérequis
Vouloir faire preuve de créativité dans son quotidien professionnel.
Sessions
Paris- » 30 et 31/03/2016
- » 23 et 24/06/2016
- » 3 et 4/10/2016
- » 1 et 2/12/2016
Informations complémentaires
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les principaux processus créatifs.
- Stimuler son potentiel créatif et être moteur de créativité.
- Transformer l’idée en réalité.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous aurez les clés pour transformer vos idées en projet et les mettre en œuvre.Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer son potentiel créatif