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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Description
En environnement concurrentiel, développer la finesse et la qualité de relation avec les interlocuteurs clés est un levier fondamental de performance. Cette formation vous permettra d'appliquer les outils, bonnes pratiques et nouveaux enjeux du lobbying à votre stratégie commerciale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Utiliser les outils de communication d'influence
Cibler les bons interlocuteurs et organiser sa stratégie d'influence
Adapter sa démarche de lobbying à la vision 3.0
Développer son leadership et le positionnement de son offre
Questions / Réponses
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Les matières
Commercial
Lobbying commercial
Lobbying
Outil stratégique
Influence
Force de vente
Techniques de vente
Relais d'influence
Communication d'influence
Climat de confiance
Levier d'influence
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
» Utiliser les médias de la communication d'influence
Choisir un mode de communication approprié : l'outil PNL.
Identifier les positionnements : l'analyse transactionnelle.
Adopter le bon mode de raisonnement.
Cerner le pouvoir d'influence de son interlocuteur dans l'organisation.
Utiliser la proactivité comme outil stratégique.
Persuader plutôt que convaincre.
Travaux pratiques
Déterminer son mode de communication, de raisonnement et les positions de vie utilisées.
» Comprendre la structure des lobbies et des groupes d'intérêts
Distinguer les enjeux : représenter, défendre.
Comparer différentes instances : nationales/internationales, gouvernementales, associatives.
Saisir leurs codes et en déduire les outils d'influence.
Se conformer aux codes et asseoir son leadership : être crédible, légitime, exemplaire.
Mise en situation
Quel mode d'influence exercer sur un groupe lors d'un projet d'innovation ? Mind mapping associé.
» Comprendre l'impact du management 3.0
Adapter son approche aux nouveaux codes du management 3.0.
Identifier les champs d'influence.
Entrer dans une logique de vision et de valeurs partagées.
Favoriser le niveau d'engagement.
Devenir "leader-coach" : accompagner, favoriser la créativité.
Etude de cas
Comprendre la culture client et choisir ses objectifs.
» Préparer et organiser sa stratégie d'influence
Connaître l'offre, l'organisation et la stratégie de son entreprise.
Développer sa communication d'influence en interne.
Analyser et qualifier son portefeuille : quelle stratégie pour quels objectifs ?
Planifier son action : structurer son temps et ses priorités.
Cartographier la chaîne de décision : qui a le pouvoir ? Les relais d'influence, les parties prenantes.
Entrer dans l'univers client : vendre de la création de valeur et développer sa position.
Exercice
Les participants déclinent, sur leur portefeuille, les différentes étapes de stratégie.
» Mettre en pratique les codes d'influence
Adapter la balance d'ajustement au niveau de la responsabilisation.
Challenger sans contrôler : initier et soutenir.
Créer un climat de confiance.
Exercice
Structurer la démarche sur son portefeuille : cycle du PDCA.
Informations complémentaires
Sommaire
• Utiliser les médias de la communication d'influence
• Comprendre la structure des lobbies et des groupes d'intérêts
• Comprendre l'impact du management 3.0
• Préparer et organiser sa stratégie d'influence
• Mettre en pratique les codes d'influence
Participants
Key Account Manager, responsables grands comptes, managers commerciaux, directeurs commerciaux.
Prérequis
Expérience commerciale souhaitable.
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Développer son lobbying commercial, 2 jours (réf. BOY)
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