Formation indisponible à l'heure actuelle
Développer son Leadership à l'International
Formation
À Paris la Defense ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
2 Jours
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
Comprendre les codes culturels:Repérer les différences culturelles • Les règles du groupe. • Relever les ambiguïtés sources d'incompréhension. • Réconcilier les différences.Prendre conscience de l'impact de la culture sur les relations professionnelles • Les fondements de la culture et les systèmes de valeurs. • Interactions entre plusieurs cultures : niveaux individuel, fonctionnel, organisationnel et national. • Préjugés et stéréotypes. • Les phases de l'adaptation culturelle. • Différences de perception et problèmes de communication.Décoder les cultures • Gestion du temps et de l'espace. • Mode de raisonnement, prise de risque et adaptation au changement. • Relations sociales : le groupe et l'individu. • Importance accordée à la tâche ou à la relation. • Contexte de communication (implicite, explicite, le non-verbal...). • Distance hiérarchique, statut, acceptation des règles. • Expression des émotions, gestion des conflits.Analyser son profil culturel • Questionnaire culturel, grille d'analyse. • Analyse de son profil personnel. • Comparaison de profils en sous-groupes.Optimiser sa communication professionnelle:Communiquer à travers les cultures • Les modes et styles de communication. • L'enjeu linguistique en contexte interculturel. • L'importance du « self-management ». • La recherche de sens pour échapper à l'ambigüité. • Un modèle de communication interculturelle.Instaurer une relation de confiance • La notion de confiance est différente selon les cultures. • Les facteurs influant sur la confiance. • Repérer les éventuelles causes de méfiance. • Optimiser les synergies culturelles : valoriser les proximités. • Gérer les conflits culturels.Développer la performance des équipes • Les équipes multiculturelles sont-elles différentes des autres ? • Les défis des équipes virtuelles. • Définir les sphères de responsabilité et d'influence. • Être manager ou membre d'une équipe virtuelle : dynamiser et habiliter, communiquer et contribuer. • Dix compétences de leadership virtuelles. • Animer des réunions internationales efficaces. • Etudes de cas « construire une équipe globale », analyse des conclusions et partage des recommandations.Relever les défis du management interculturel • Transmettre, mobiliser, valoriser. • Soutenir la motivation individuelle et collective. • Évaluer les avantages compétitifs des différences culturelles. • Réfléchir aux stratégies de pouvoir et de persuasion. • Plan d'action.Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer son Leadership à l'International