Conception et pilotage de la stratégie de développement à l'international

STUDI
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CUM LAUDE

Bachelor

En Ligne

1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Apprenez à réaliser une veille commerciale, définir la stratégie marketing et commerciale d’une organisation et concevoir un plan d’action commercial…le tout dans un contexte international !

Précisions importantes

Documents

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Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

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Les matières

  • Pilotage
  • Commercial
  • Développement international
  • Commerce international
  • Compréhension des marchés

Le programme

Les fondamentaux du commerce international 1.Connaître le contexte à l'international et ses enjeux L'Environnement économique international Les risques des marchés étrangers Pourquoi se diversifier à l'international Les fondamentaux de la géoéconomie et de la géostratégie L’analyse de la compréhension des marchés Les politiques et stratégies d’entreprise Bien connaître le contenu et le rôle des documents du commerce international Les règles concernant les contrats de distribution 2.Identifier les spécificités de l'Union Européenne Les bases de la construction européenne Les institutions et le fonctionnement de l’UE Les enjeux, défis et avenir de l'UE L’UE, l’Europe et le monde Les fondamentaux et les enjeux du Brexit Conception et pilotage de la stratégie de développement à l'international 1.Explorer son marché et la concurrence Les outils d'aide à l'analyse Les outils d'analyse du portefeuille d’activités Les objectifs des diagnostics stratégiques Pas à pas - L'analyse stratégique Le panorama des sources d’information off-line et on-line Les outils de surveillance et de recherche Diffuser l'information Application : réaliser une veille commerciale 2.Comprendre les enjeux de la veille en entreprise Le concept de veille et sa méthodologie La veille informationnelle La veille concurrentielle et sectorielle La veille en communication La veille commerciale La veille sociétale/comportementale La veille et l'innovation Le benchmark L'exploitation des outils de business intelligence 3.Mettre en oeuvre une méthodologie de veille Organiser un dispositif de veille efficace Le panorama des sources d’information off-line et on-line Les outils de surveillance et de recherche Présenter le résultat de sa veille Diffuser l'information Application : réaliser une veille commerciale 4.Comprendre les études marketing Les fondamentaux des études marketing La traduction d'une problématique marketing en objectif d'étude Le choix d'une méthodologie selon ses besoins Les études qualitatives La mise en oeuvre d'études qualitatives La création d'un échantillon pour étude qualitative Les types d'études quantitatives La réalisation d'une enquête Les méthodes d'échantillonnage Les instituts d'étude La réalisation des études en interne 5.Identifier les liens entre stratégie marketing et études De la démarche stratégique à l'objectif La segmentation stratégique Le ciblage Le comportement individuel et social du consommateur Les insights consommateurs L'historique, la typologie et la création de personas 6.Exploiter les études données dans la démarche marketing De l'étude de marché au produit De l'étude de marché au positionnement De l'étude de marché au mix marketing Application : Apprendre à exploiter les études de données dans la démarche marketing 7.Elaborer le mix marketing en fonction de la stratégie Mix marketing et plan marketing Mix marketing : le produit Mix marketing : le prix Mix marketing : la communication Mix marketing : la distribution Pas à pas - Le mix marketing 8.Concevoir un plan marketing stratégique Le plan d'action commercial et marketing La structure d'un plan marketing stratégique Animation du plan d’action marketing La formulation du positionnement La gestion du portefeuille de marques Positionnement et image La stratégie de Responsabilité Sociétale de l'entreprise 9.Définir des objectifs marketing et commerciaux pertinents Le choix des objectifs stratégiques La notion d'objectifs La fixation d'objectifs La mise en oeuvre de tableaux de bord marketing De la démarche stratégique à l'objectif L'importance de la formulation des objectifs Objectifs et moyens d'action Pas à pas - Le plan marketing Application : Définir des objectifs Marketing et commerciaux 10.Concevoir un plan marketing international Les conditions d'accès aux marchés étrangers Déterminer les opportunités sur les marchés étrangers Choisir efficacement son modèle de communication en fonction des pays Définir la stratégie commerciale à l’international L'étude de marché à l'international 11.Structurer les étapes en fonction de la stratégie de l'entreprise Les généralités sur le plan d'actions commerciales La segmentation du portefeuille prospects et élaboration du PAC La méthode ABC Construction d'un plan d'action commercial : les éléments indispensables Construction d'un plan d'action commercial : les actions Construction d'un plan d'action commercial : les acteurs Construction d'un plan d'action commercial : les objectifs et les résultats attendus Construction d'un plan d'action commercial : le calendrier 12.Construire les actions à mettre en oeuvre Les spécificités sectorielles du développement commercial en BtoB Les spécificités sectorielles du développement commercial en BtoC Les spécificités sectorielles du développement commercial en Retail Les spécificités du PAC en e-business Pas à pas : le plan d'action commerciale 13.Piloter le plan d'action commercial Le pilotage de l'action commercial L'évaluation des conséquences sur la stratégie commerciale et le résultat L'importance des KPI La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI La définition des KPI dans un PAC Les KPI en e-commerce Application : Aligner le PAC sur la stratégie de l'entreprise 14.Budgéter un plan d'action commercial Les tableaux de bord Les investissements commerciaux et leur rentabilité L'élaboration du budget commercial L'effet des offres commerciales 15.Utiliser le plan d'action commerciale comme outil fédérateur La récolte et compilation des informations et enjeux nécessaires La communication avec les différents acteurs pertinents La division de collaborateurs internes et externes 16.Elaborer une stratégie commerciale à l'international Adapter ses pratiques pour gérer son réseau Maîtriser les étapes du plan de vente dans le contexte d'une vente avec un partenaire étranger Choisir un mode d'implantation adapté Fidéliser ses réseaux La procédure relative au crédit documentaire Les intermédiaires financiers Les partenaires financiers Application - Elaborer une stratégie commerciale à l'international

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