les Clés de la Stratégie
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En ligne
-
Lieu
Paris
Objectifs: Comprendre les mécanismes. économiques du secteur. Evaluer les choix stratégiques offerts à. l'entreprise. Cristalliser la mission stratégique. Traduire la mission en stratégie. Destinataires: Etudiants. Cadres et dirigeants d'entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
-
des cours précis et facile à retenir bonne pédagogie
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
franck MARIE ANNE
Le programme
- Les mécanismes économiques Découvrez... les éléments sur lesquels se base le stratège.
- L’explication de la courbe d’expérience.
- L’importance de la part de marché et la croissance. quelques exemples de part de marché en France puis le rapport entre la part de marché et la courbe d’expérience.
- Les choix stratégiques Découvrez... le portefeuille d’activités ; comment évaluer les choix stratégiques offerts à
- l’entreprise. la définition des bon choix stratégiques à adopter.
- Découvrez... les 4 catégories de domaines d’activité stratégiques.
- Définition de la mission Découvrez... la bipolarisation des marchés matures ; la méthodologie d’analyse ducontexte concurrentiel d’un secteur à l’aide du modèle de Porter.
- Les missions que doit définir votre entreprise.
- Mission et stratégie Découvrez... comment traduire en actions stratégiques la mission qu’on s’est fixé en deux étapes.
- Les trois positionnements stratégiques. leur définition et quelques exemples de positionnement d’entreprise.
- Testez vos connaissances Vous aurez l’occasion de tester vos connaissances sur les stratégies d’entreprises.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
les Clés de la Stratégie