Développer l'Intelligence Emotionnelle au quotidien

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 595 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

Comment utiliser ses émotions et celles de ses collaborateurs ?

La formation Développer l'Intelligence Emotionnelle, animée en alternance par Bernard Flavien et Edith Nyffels, spécialistes de la gestion des émotions et de l'Intelligence Emotionnelle dans le monde de l'entreprise, vous donne les outils pour mieux gérer et utiliser vos émotions, améliorer vos relations avec vos collaborateurs et vos managers en parvenant à anticiper leurs réactions, gérer de façon positive imprévus et tensions interpersonnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
80, avenue de la Marne, 92546

Date de début

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À propos de cette formation

Adapter sa communication émotionnelle dans les périodes difficiles
Transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
Être plus authentique…

Toute personne dont la fonction a une forte composante relationnelle et qui souhaite mieux maîtriser ses émotions pour augmenter encore son efficacité personnelle.

Pour suivre cette formation, aucun pré-requis n'est nécessaire.

Une formation tournée vers la pratique, ponctuée de nombreux exercices et mises en situation
En exclusivité la méthode du "Dynamogramme"® qui vous permettra de révéler votre profil, celui de vos équipiers

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Les Avis

Les matières

  • Intelligence émotionnelle
  • Manager
  • Développement personnel
  • Developper ses émotions
  • Se connaitre
  • Gestion de soi
  • Management
  • Managerleadership
  • Gestion
  • Intelligence

Le programme

Programme détailléJOUR 1 DE LA FORMATION1- Connaître et exploiter les rouages de ses émotions
  • Les clés de l’intelligence émotionnelle
  • Comment se construit une émotion
  • Quelles sont les localisations physiologiques de ses émotions ?
  • Identifier les différents types d’émotions
  • Comment passer de la réaction à la réactivité ?

Cas pratique : pour mieux vous connaître et ainsi mieux anticiper et comprendre vos réactions, le formateur vous remettra des tests à faire le soir

2- Mieux comprendre les émotions de ses collaborateurs
  • Comment percevoir des émotions camouflées
  • Comment distinguer la valeur exprimée du « vrai » besoin
  • Apprendre à détecter la dimension cachée d’une demande
  • Comment avoir une vraie conversation

Cas pratique : pourquoi et comment passe-t-on en permanence d'une forme d'intelligence à l'autre

Le formateur présente de nombreuses séquences filmées pour vous permettre d'identifier la mobilité émotionnelle : repérer les différentes formes d'intelligence pour mieux les appréhender

3- Apprendre à utiliser ses différents types d'intelligence ses axes de progrès émotionnel
  • Quelles sont les vraies sources de l'intelligence ?
  • Déterminer ses axes de progrès émotionnels
  • Savoir tirer profit de ses émotions identifiées
  • L'émo-motion : le moteur de vos activités professionnelles !
  • Apprendre à passer de l'efficacité à l'efficience
  • Devenir une personne référente

Cas pratique : échange de best practices pour déterminer ses axes de progrès émotionnels.

JOUR 2 DE LA FORMATION4- L'intelligence émotionnelle pour devenir un manager-leader
  • Obtenir l'adhésion par le charisme
  • Consolider ses atouts personnels
  • Adopter une communication plus intelligente émotionnellement
  • Apprendre à gérer les conflits de façon positive
  • Devenir meilleur négociateur en toute circonstance

Cas pratique : convaincre les autres en intégrant leur personnalité.

5- Dynamiser son équipe
  • Savoir allier adaptabilité et maîtrise de soi
  • Positiver les relations au sein du groupe
  • Le rôle de l'intelligence émotionnelle sur la motivation et de délégation
  • Comment créer cohésion, dynamique et synergie : de la notion de groupe à l'esprit d'équipe

Mise en pratique de l’utilisation du « Dynamogramme » pour mieux apprécier les compatibilités interpersonnelles au sein d'une équipe.

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