Développer son chiffre d'affaires grâce au marketing digital

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Intégrer le marketing digital dans sa stratégie commerciale et relationnelle Internet a profondément changé la donne du marketing. La transformation digitale et l’émergence d’un marketing collaboratif requièrent la mise en œuvre de bonnes pratiques pour son marketing digital. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Audit des nouvelles technologies et principaux chiffres clés

  • L’équipement internet et mobile.
  • L’e-commerce et le m-commerce.
  • La communication digitale.
  • La publicité digitale.

Intégration stratégique des nouvelles technologies et tendances

  • Enrichir l’offre : la contextualisation et la personnalisation de masse.
  • Imaginer de nouveaux modèles économiques et tarifaires.
  • Multiplier les points de contacts : l’omnicanal, le web-to-store, le ROPO…
  • Intégrer de nouveaux outils de communication : la logique 360°.
  • Produire et diffuser des contenus et services à valeur ajoutée.
  • Enrichir l’expérience client :
    • le schéma de la relation client,
    • la « Life Time Value »,
    • le benchmark e-CRM.

Panorama du marketing digital

  • La convergence technologique vs. fragmentation de l’audience et des médias.
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • L’e-publicité et ses évolutions.
  • Le Search Engine Marketing : référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO).
  • L’e-mail marketing :
    • les règles d’or de l’e-mailing,
    • la permission marketing,
    • la newsletter et la fidélisation.
  • Le marketing des médias sociaux :
    • les réseaux sociaux : définition,
    • les acteurs et plateformes,
    • les nouveaux usages : créatif, collaboratif, participatif : réseaux sociaux, flux RSS…
  • Le marketing sur mobile.

Informations complémentaires

  • Intégrer le marketing digital dans les stratégies marketing, communication et commerciales des organisations.
  • Appréhender les dernières innovations et évolutions du marketing digital.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de réaliser des stratégies digitales BtoC et BtoB.

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