Développer son aisance au téléphone

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation Communication permet de renforcer les compétences relationnelles en situation de communication téléphonique acquérir méthodes et outils pour optimiser et professionnaliser ses entretiens tout en s'adaptant à toutes les situations

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Communication est animée par un expert en communication orale et téléphonique

Cette formation Communication s'adresse aux personnes ayant à utiliser le téléphone dans sa vie professionnelle

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Les spécificités de la communication téléphonique

Avantages et inconvénients du téléphone
Conséquences en termes de communication
Qualités primordiales d'un appel
Les spécificités liées aux différentes situations : émission, réception d'appel, prise de commande, rendez-vous, renseignement, réclamation...
Impact des communications en termes de coût (portables, durée de la communication...)

Véhiculer une image positive de soi et de l'entreprise

Importance de la préparation : matérielle, physique, psychologique
Savoir débuter un entretien :
la première impression
la présentation et l'identification de l'interlocuteur
Utilisation des techniques d'accueil : attente, transfert, répondeur...
Connaître et bien utiliser sa voix

Optimiser ses entretiens en utilisant les techniques de communication et le langage adaptés

L'écoute analytique et l'écoute active
La reformulation et le recentrage
Les stratégies de questionnement
La personnalisation
Les faux amis, les mots à éviter

Structurer ses entretiens

Les étapes d’un appel en réception
Les étapes d’un appel en émission

Garder la maîtrise dans les situations délicates

S'adapter aux différents interlocuteurs et les valoriser
Prendre en compte le grief et proposer des solutions
Gérer les situations délicates et le stress qui en découle
Identifier et hiérarchiser ses priorités

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- accueillir au téléphone
- traiter une demande au téléphone

Informations complémentaires

Cette formation Communication est basée sur une pédagogie active et très participative où de nombreux exercices d'application sont proposés Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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