Développer son activité à l'international

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs • Déchiffrer les problématiques internationales. • Identifier les atouts pour réussir son développement sur les marchés extérieurs. • Mettre au point une stratégie à l'international. • Prendre en compte l'impact des différences culturelles. • Etablir un plan d'actions dans la durée.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Pergolèse, 75016

Date de début

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Les Avis

Le programme

Programme

Comprendre les enjeux et les contraintes du développement international :
• Positionner l'entreprise dans son contexte mondial.
• Intégrer les impacts de la mondialisation en termes géopolitiques et sociologiques, maîtriser la localisation et la dynamique des marchés export.

Vérifier «l'exportabilité» de l'entreprise :
• Recenser les points critiques d'exposition de l'entreprise.
• Analyser les enjeux de l'ouverture internationale.

Définir sa stratégie, structurer et positionner ses offres :
• Mettre en valeur les avantages distinctifs des offres produits/services.
• Mettre en évidence les contraintes d'adaptation.
• Définir son positionnement stratégique et ses objectifs.
• Établir une matrice de structuration des offres et des différentes options d'internationalisation.

Mettre en place et piloter les structures adéquates :
• Bien choisir ses créneaux de distribution.
• Motiver le personnel et mettre à sa disposition des outils appropriés.
• Créer des partenariats "gagnant-gagnant".

Négocier dans un cadre international et gérer les différences culturelles :
• Connaître les spécificités et les éléments-clés de la négociation interculturelle.
• Identifier les principales situations de conflit dans le cadre d'une négociation des offres et d'un management d'équipes pluriculturelles.
• Gérer leurs implications dans les organisations.

Sécuriser ses opérations internationales :
• Maîtriser les risques juridiques de la négociation et de la vente à l'international.
• Prévenir les incidents de paiement.
• Optimiser et gérer les exigences de transport et logistique.
• Fiabiliser les implantations et les partenariats.

Pérenniser son développement international :
• Détecter les attentes des clients et des intermédiaires.
• Etre proactif : Anticiper les évolutions des marchés, assurer une veille concurrentielle.
• Faire évoluer rapidement sa structure.


• Les cas étudiés correspondent à des situations réelles. Ils sont interactifs et invitent les participants à appliquer de façon méthodique et pragmatique la démarche et les outils proposés
• L’échange d’expérience entre les participants est également privilégié

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