Design sur mobile et tablette
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Découverz les tendances de la création design sur mobile et tablette
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Vous souhaitez connaître les dernières tendances de la création sur mobile et tablette ?
Cette formation que vous propose Stratégies Formation a pour objectif de vous apprendre à créer un design mobile et tablette innovant et unique. Vous acquerrez de solides compétences en termes de design sur mobile et tablette qui vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelle.
Au cours de la formation, vous apprendrez les fondamentaux de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur. Vous étudierez également les spécificités des interfaces et découvrirez les tendances de création. Enfin, vous verrez comment élaborer un design mobile et tablette efficace et singulier.
La première journée de formation est dédiée l’étude des fondements de l’ergonomie mobile et tablette et de la navigation. La seconde partie est quant à elle consacrée à l’étude à du design interactif mobile et tablette.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation est destinée aux chefs de projet mobile, aux directeurs artistique, aux directeur de création, aux webdesigner, aux maquettistes, aux graphistes, ainsi que toute personne impliquée dans un projet de design pour mobile et tablette.
Cette formation préconise d'avoir un minimum de connaissances en design et outils graphiques et de connaître le fonctionnement de base d'une application mobile / d'un site mobile
Les Avis
-
Les points forts sont : l'échange, la vision globale du sujet et les outils pratiques
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Laurence Pasquet, les 3 Suisses
Les matières
- Mobile
- Ergonomie
- Marque
- Navigation
- Télécom
- Téléphonie
- Téléphonie mobile
- Télémarketing
- Webdesigner
- Designer manager
Professeurs
Audrey Chatel
Head of Direct Sales & Multichannel User Experience
Le programme
JOUR 1
La génèse du Design mobile et son évolution
Du début de l'internet mobile
Les premiers smartphones
La révolution de l'Iphone
L'entrée des tablettes
L'essor des phablettes
L'univers des objets connectés et les smartwatch
Ergonomie, Design d'interaction, UI Design et introduction au Design Thinking, l'UX Design
Fondements de l'Ergonomie, l'IHM : Interaction Homme-Machine
Définition et objectifs du Design d'interaction, l'UI Design et introduction au Design Thinking, l'UX Design et Lean UX
Construire la navigation Mobile
Comprendre le device
Les intéractions gestuelles
Les fonctionnalités
L'interface utilisateur iOS du skeuomorphisme au flat Design
L'interface utilisateur Android et le Material Design
Les autres interfaces utilisateur Windows, Blackberry…
Cas pratique :
Détail du Cas Voyages Sncf sur les types de design web mobile, applications, tablette, apple Watch
L'expérience utilisateur mobile et l'adaptivité
Introduction
La pensée adaptive
Le contexte de l'adaptivité
Concevoir un système adaptif
L'analyse du comportement de l'utilisateur
L'historique de l'utilisateur
Les données des capteurs
Le Contenu Mobile
Stratégie de contenu
Architecture de l'information
Une nécessité de simplification
Du Mobile First au Responsive Design
Adapter le design aux caractéristiques d'identité de la marque
Respecter la cohérence de marque
Intégrer l'émotionnel de la marque au design Mobile
Les étapes de création d'un concept
La création de la charte graphique Mobile
Etude de cas:
Les stagiaires échangent avec le formateur sur la présentation de projets et analysent ensemble les axes d'amélioration
JOUR 2
Le mobile et l'Expérience
Comprendre le mobile comme une expérience visuelle, tactile et en mouvement.
Focaliser l'attention grâce au design
Appréhender le tap et les zones de confort mobile
Utiliser efficacement les capteurs
La navigation Mobile
Comment concevoir un menu de navigation
Le hamburger menu et ses limites
Mobile dyslexie
Concevoir une expérience mobile en partant de l'expérience dyslexique
Les principes de l'accessibilité
Un design simple et intuitif
Un design mobile plus efficace
La mort du splashscreens
UX design des icônes
Faciliter les saisies de données
La gestion des erreurs
Le paiement Mobile
La gestion de l'attente
Optimisations des actions principales
Les fiches produits
Guider intelligemment l'utilisateur
Le natural language
L'optimisation des autorisations systèmes
Animations & UI Mobile
Créer une expérience unique
Utiliser les animations pour favoriser l'interaction
Comment être un UX/ UI designer d'actualité
Les sources d'inspiration
Le nécessité de veille permanente
L'argumentation de vos concepts
Les outils du designer Mobile : prototype papier, wireframing, maquette interactive, tests utilisateurs
Cas Pratiques
Travail en groupes avec méthodologie UX sur la création d'une application mobile de Conciergerie
Analyse d'un parcours client existant
Création d'un nouveau parcours client
Six to One : Création d'écrans clés
Les participants pourront revoir les différents points abordés sur les deux jours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Design sur mobile et tablette