Désamorcer les Situations Délicates

Formation

À le Relecq Kerhuon

830 € Non imposable

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Le relecq kerhuon

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Permettre aux managers d'appréhender les situations difficiles et les traduire en opportunités. Savoir diganostiquer un conflit actuel ou potentiel. Connaître les différentes approches pour choisir la plus appropriée en terme de résolution de conflits. Identifier ses propres freins à la résolution de conflit. Destinataires: Cadres, responsables, chefs d'entreprise souhaitant parvenir à maintenir une cohésion d'équipe, à la manager lors de situations parfois délicates.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

le Relecq Kerhuon ((29) Finistère)
le Gué Fleuri - BP 35, 29480

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

LES PRE-REQUIS

• La communication verbale et non-verbale
• « Qui suis-je ? » : les attitudes et les comportements
• Les 5 dimensions de l'intelligence émotionnelle
• La définition des besoins vue par Maslow
• L'écoute : « être écouté, c'est exister et écouter c'est séduire »
• Le questionnement et la reformulation

LES DIFFERENTES PHASES DE GESTION D'UNE SITUATION DIFFICILE (DESCC)

• « D » pour Diagnostic : rechercher l'origine du conflit en partant des faits :
  • analyser la situation et prendre en compte les différents paramètres
  • poser les bonnes questions
  • vérifier les croyances liées à la situation
• « E » pour Écoute : écouter l'autre, évaluer, reformuler, exprimer son ressenti
• « S » pour Suggestion : rechercher des solutions :
  • aboutir à une arborescence des solutions possibles
  • mettre en place un plan d'actions acceptable pour tous
• « C » pour Convaincre : conclure sur les avantages de l'accord envisagé
• « C » pour Communication

PREVOIR L'IMPREVISIBLE

• Tirer des enseignements
• Intégrer les processus de résolution de conflit
• Gérer la crise dans la durée
• Réfléchir aux actions à mettre en place :
  • protocole
  • processus de gestion de crise

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Désamorcer les Situations Délicates

830 € Non imposable